[Officiel] Saïd Hirèche raccroche les crampons à l'issue de cette saison
Publié le vendredi 17 mai 2024 à 06:00

Quand on est passioné par ce qu'on fait, on ne veut jamais s'arrêter. Même si ça se complique au fil des ans, on cherche toujours à repousser l'inévitable. Et puis, il arrive un moment où le moment fatidique arrive. Pour Saïd Hirèche, ce moment est arrivé. Qu'importe comment la saison se termine, la carrière aura été belle, très belle.

Depuis quelques saisons, au moment du printemps, la même question revenait : c'est la der pour Hirèche ? Et la réponse était jusqu'à maintenant toujours la même : un an de plus. Mais voilà, en ce mois de mai, le capitaine change de version et va passer à autre chose dans quelques semaines.

Saïd Hirèche annonce la fin de sa carrière à l'issue de cette saison après 12 saisons au CA Brive.

 

Formé au Stade Français, Saïd Hirèche y fait ses débuts en pro mais va rejoindre Aurillac pour grandir et progresser. En Pro D2, il se fait un nom et une réputation, celle d'un joueur travailleur, besogneux et combattant. En 2012, après 4 saisons dans le Cantal, il rejoint Brive qui ambitionne de revenir au plus vite en Top 14. La saison se termine en beauté avec la finale à Bordeaux face à Pau. Malgré la concurrence, Saïd Hirèche s'impose en 3e ligne et devient un élément presque indispensable à l'équipe, tant par sa faculté à très bien défendre qu'à être un poison dans les rucks et en touche. Avec les retraites d'Arnaud Méla et Jean-Baptiste Péjoine, il devient le leader du groupe et son capitaine. Un capitaine qui restera à la barre malgré la descente en Pro D2 en 2018 (et ses larmes sur le terrain de Jean-Bouin). Comme six ans auparavant, Hirèche ramène le club en Top 14 mais sans le titre de champion de France de Pro D2 (sûrement le seul regret de sa carrière : ne pas avoir été capable d'enrichir le palmarès du club). Les années passent mais le guerrier est toujours là. Le guerrier ne se blesse presque jamais jusqu'à ce match face à Toulouse. Son péroné lâche mais le capitaine est toujours là. Il reviendra l'année suivante mais ne pourra empêcher une nouvelle descente en Pro D2. Cette dernière saison est plus difficile avec beaucoup moins de titularisations mais son leadership est important surtout quand le bâteau tangue.

Ce 264e match va remuer de nombreuses émotions entre l'entrée sur le terrain, la minute d'applaudissements à la 7e minute et la sortie du terrain.

 

Au cours de ses 12 saisons passées au club, Saïd Hirèche n'a laissé personne indifférent et de nombreux messages de coéquipiers et d'anciens coéquipiers affluent.

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14