La fin de saison est toute proche pour de nombreuses équipes et il va être temps de finaliser son recrutement. Des joueurs vont partir, d'autres vont arriver, c'est la grande valse des effectifs. Brive est entre deux eaux, entre la Pro D2 et le Top 14. Mais le recrutement va devoir avancer malgré tout.
La tradition veut qu'au dernier match à domicile, les partants soient salués par le public. Si certains départs peuvent être déjà actés, pour d'autres, cela permet d'y voir plus clair sur les départs et donc par conséquent sur le nombre possible d'arrivées. A l'issue du match contre Biarritz, Brive va peut être dire au revoir à certains de ses joueurs. Ainsi, une partie du recrutement sera plus claire.
Selon Rugbyrama, les ailiers du SUA Tevita Railevu et Timilai Rokoduru intéressent le CAB.
Le SU Agen n’a pas terminé son mercato. Loin de là. Toutes les infos ci-dessous ! 🧐https://t.co/sjBcsZnnIB
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 11, 2024
Tevita Railevu (27 ans, 1m75, 98 kg) a débuté aux Fidji avant de rejoindre le centre de formation de La Rochelle en 2016. Il fait ses débuts en 2020, quelques semaines avant que tout soit arrêté. Des débuts rêvés pour l'ailier qui est est titulaire en Champions Cup face à Sale et qui marque un essai. Avec le retour aux compétitions, Railevu change de club et rejoint Agen. Le fidjien se fait sa place petit à petit, à la fois en Top 14 et en Pro D2. Cette saison, il a marqué 1 essai en 13 matchs (10 titularisations).
Timilai Rokoduru (31 ans, 1m92, 107 kg) débute également aux Fidji et ses qualités lui ouvrent les portes de la sélection U20 avec qui il dispute deux championnats du monde en 2012 et 2013. Après ces sélections, le jeune fidjien débarque à Albi en 2013. Rapidement, il s'impose dans l'équipe qui évolue en Pro D2. Après 4 saisons, il quitte le club qui est relégué en Fédérale 1. L'adaptation à Lyon ne se passe pas bien et il termine la saison à Soyaux-Angoulême où ça va beaucoup mieux. Agen récupère le joueur en 2018 et l'histoire avec le SUA est mitigée avec de bonnes saisons et d'autres moins. Cette saison, il joue 9 matchs pour 8 titularisations et 3 essais marqués.
Railevu et Rokoduru présentent l'avantage d'être JIFF. Si Railevu est en fin de contrat, Rokoduru possède encore une année de contrat. Mais tandis qu'Agen a déjà indiqué qu'il ne conserverait pas Railevu, cela pourrait être la même chose si un club est intéressé par Rokoduru. A voir si cela se confirme ou pas pour Brive qui aurait quasiment un poste d'ailier presque entièrement renouvelé la saison prochaine.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025
Image : Rugby+