[Officiel] Hugo Verdu rejoint Brive pour deux saisons !
Publié le mardi 12 mars 2024 à 16:00 - par Rémi Brazon

Si les joueurs sont en vacances actuellement, tout le monde n'est pas en vacances au club du CA Brive. C'est la période idéale pour officialiser des recrues du prochain effectif et des recrues dont les noms n'étaient pas visibles dans les différentes rumeurs de transferts. Reste à savoir si les noms plairont aux supporters.

A Brive, cela fait depuis plusieurs années qu'un ouvreur de renom est attendu, qu'un joueur avec de solides références est souhaité à chaque intersaison. Mais jusqu'à présent, les supporters restent déçus des différentes expériences. Espérons que la série soit cassée avec ce recrutement.

Le CA Brive officialise l'arrivée de Hugo Verdu, en provenance de Massy, pour les deux prochaines saisons.

 

 

Originaire du Gers, Hugo Verdu (27 ans, 1m82, 76kg) évolue au poste de demi d'ouverture. S'il a débuté au rugby du côté de Masseube dans le Gers, il déménage dans les Pyrénées et commence à jouer pour Saint-Gaudens. Alors collégien, il veut continuer à progresser dans sa passion et rejoint la section rugby du collège de Lannemezan. Il évoluera pendant 4 saisons au club de Lannemezan avant de rejoindre en 2013 Agen. A ce moment là, Verdu est plutôt un demi de mêlée. C'est d'ailleurs à ce poste là qu'il découvre ses premiers matchs en pro lors de la saison 2016/2017 alors que le SUA évolue en Pro D2, se préparant à retrouver le Top 14. Le jeune joueur va connaitre 4 saisons en Top 14, notamment à côté de Paul Abadie. A la suite de la saison noire en 2020/2021, sa carrière prend une autre tournure. Il rejoint Nice en Nationale. Il retrouve le plaisir de jouer, de gagner des matchs et s'installe comme un buteur régulier et fiable. Cette saison, il s'engage à Massy. Le début de saison est compliqué mais désormais, cela va mieux avec des victoires qui s'enchainent. Hugo Verdu est d'ailleurs le meilleur buteur du championnat Nationale avec 178 points.

Même si désormais, il est installé au poste d'ouvreur, Hugo Verdu garde toujours cette polyvalence avec le poste de demi de mêlée, son poste de formation. Bon buteur, c'est un joueur qui ne va pas faire le buzz pour son recrutement mais qui pourrait s'avérer utile via son expérience acquise en Top 14, Pro D2 et Nationale. Une expérience qu'il pourra transmettre notamment à Léo Carbonneau et Tom Raffy.

 

Bienvenue à Brive Hugo !

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : RCME