[Officiel] Erwan Dridi rejoint à son tour le CAB pour 2 saisons
Publié le mercredi 13 mars 2024 à 16:30 - par Rémi Brazon

C'est toujours sympa quand les clubs pensent aux supporters en étant actifs pendant les périodes de trêve. Et en ce mois de mars, quoi de mieux que d'officialiser des recrues pour la saison prochaine. En tout cas, Brive construit son prochain effectif en allant chercher des joueurs avec du potentiel.

Dans les transferts, il y a deux groupes : les rumeurs qui deviennent réalité et les transferts qui sortent de nulle part. Pour le moment, Brive avait travaillé dans l'ombre pour finaliser les deux annonces de cette semaine. Celle-ci, elle était déjà connue depuis quelques semaines.

Le CA Brive officialise l'arrivée d'Erwan Dridi, en provenance de Grenoble, pour les deux prochaines saisons.

 

Originaire de Toulon, Erwan Dridi (24 ans, 1m87, 92kg) a débuté le rugby dans la région varoise, d'abord à La Valette (jusqu'en 2013) puis ensuite à Hyères. En 2016, il fait son entrée au centre de formation du RCT. Finalement, c'est l'étage finale de la fusée après avoir joué à travers le Var. Après avoir connu ses premières sélections avec l'équipe de France U20, Dridi connait son premier match professionnel avec Toulon lors de la dernière journée de la saison 2018/2019. Pas simple pour un jeune joueur de se faire une place dans l'effectif du RCT. Il faut attendre la saison 2020/2021 pour que le temps de jeu augmente fortement. Et face à Brive, Erwan Dridi va inscrire non pas son mais ses deux premiers essais en pro. Pour mieux progresser et gagner en expérience, Erwan Dridi quitte le RCT et rejoint Vannes en Pro D2. Après une belle saison en Bretagne (16 matchs, 15 titularisations, 3 essais), il rejoint Grenoble. Après une première saison ralentie par les blessures, il retrouve du rythme, du temps de jeu et des sensations cette saison avec, à ce jour, 16 matchs disputés pour 9 titularisations et 3 essais.

Arrière de formation mais désormais ailier comme poste principal, Erwan Dridi peut dépanner au centre au cas où. Vif et technique, il va apporter ses qualités aux extrémités de cette ligne de 3/4. Mais c'est également un joueur qui ne rechigne pas à la tâche et qui aime bien aller se frotter aux rucks. Après plusieurs départs envisagés aux ailes, Brive récupère là un joueur intéressant et qui possède encore une marge de progression.

 

Bienvenue à Brive Erwan !

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : Canal+Sport