Top 14 CA Brive Association : Les Espoirs commencent par une victoire
Publié le jeudi 11 septembre 2014 à 14:00

papernewsAlors que le Top 14 a redémarré il y a maintenant quelques semaines, le championnat Espoirs nouvelle formule débutait le week-end dernier. Pour son premier affrontement de l'année, la jeune garde briviste se déplaçait en Isère pour y défier Grenoble. Une première réussie.

Les Espoirs du CA Brive commencent la saison 2014/2015 par une victoire à Grenoble 

Espoirs

Un premier match n'est jamais facile à aborder qui plus est avec les nombreux changements à l'intersaison (joueurs, staff, règlements). Mais le groupe briviste est habitué à jouer ensemble et certains ont droit à gouter à l'équipe première (Lavergne, Tuncer, Uanivi, Lyons, Neisen, Voretamaya, Delage, Galala). L'expérience semble payer d'entrée de jeu avec l'essai du talonneur briviste Martin transformé par Neisen (0-7, 5'). L'ouvreur briviste rajoute trois nouveaux points (0-10, 12') avant que les avants grenoblois ne réagissent et marquent en force. James Hart transforme l'essai collectif (7-10, 26'). Au retour des vestiaires, les grenoblois tentent de prendre les devants mais la défense briviste veille au grain et repousse les assaillants. A la suite d'une touche bien maitrisée, le demi de mêlée briviste, Blanc, s'échappe et inscrit un essai qui fait du bien non seulement au tableau d'affichage mais qui concrétise la bonne performance du jour de ses avants (7-17, 56'). Sous une forte chaleur, dans un match de reprise et marqué par 6 exclusions temporaires (3 de chaque côté), le CAB remporte son premier match de la saison et lance parfaitement son championnat.

Programme du week-end prochain

Les Espoirs, pour le compte de la 2e journée du championnat, reçoivent Toulon, vainqueur d'Agen à domicile 20 à 7. Une rencontre qui aura lieu dimanche 14 à partir de 14h sur l'annexe du Stadium.

L'affiche du match Espoirs entre le CA Brive et le Rugby Club Toulonnais

Les grands ne jouent pas à domicile mais les petits oui !

Les Crabos débuteront, également dimanche mais à 15h, leur championnat en recevant Auch à la plaine des jeux des Bouriottes. Les Cadets (A et B) vont participer à un tournoi à 7 samedi 13 à Souillac. Quant aux féminines, la saison ne débutera que le 28 septembre.

Photos : CABCL Association

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14