Top 14 CA Brive Association : la victoire se refuse aux Espoirs
Publié le mercredi 5 novembre 2014 à 05:00

La belle saison est maintenant terminée et cela laisse la place à l'automne et l'hiver. Il y a toujours des hauts et des bas dans une saison de rugby et les Espoirs du CAB, seule équipe engagée ce week-end, sont actuellement sur la pente descendante. Gageons que le changement de météo les remettent sur le droit chemin avant un match capital.

img-accroche-resultats-equipes-association-05-11
 

Espoirs

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l'équipe Espoirs du CAB. Auteurs d'un excellent début de saison, les choses se sont compliquées depuis pour les jeunes brivistes. L'arrivée de la Challenge Cup a vu la convocation de plusieurs joueurs de cette équipe dans l'équipe fanion du club. Et à partir de ce moment-là, les défaites se sont accumulées. Après avoir perdu lourdement à Toulouse et contre Perpignan (deux équipes derrière au classement), Brive se rendait à Bayonne, une équipe mal en point également. La première mi-temps est très équilibrée, les deux équipes se rendant coup pour coup. L'Aviron est légèrement devant mais tout reste à jouer dans le second acte (14-11). Et le CAB pense avoir le petit coup de pouce pour arracher la victoire en terre basque avec l'exclusion d'un bayonnais. Mais les basques font parler leur maitrise en conquête pour contrecarrer les plans corréziens et marquer un second essai qui porte la marque à 19-11. Mais Brive tente son va-tout dans les dernières minutes et inscrit également un 2e essai (19-16, 79'). Mais au lieu d'aller chercher au moins le match nul, les brivistes concèdent sur une dernière pénalité du buteur basque (22-16). Malgré des essais de Victor Lebas et Fabien Sanconnie et une supériorité numérique durant la seconde période, Brive subit une troisième défaite de rang et ne se retrouve pas dans les meilleures dispositions avant de recevoir le leader de la poule : l'ASM Clermont Auvergne.

Programme du week-end prochain

L'association va être sur tous les fronts ce week-end. Toutes les équipes seront sur les terrains pour tenter de porter haut les couleurs brivistes

img-contenu-resultats-equipes-association-05-11

Dimanche à 15h (sur l'annexe du Stadium), le CAB reçoit le leader clermontois pour un derby qui s'annonce chaud. Après 3 défaites, Brive veut regouter à la victoire et se replacer au classement.

Même jour, même heure pour les Féminines qui reçoivent Trélissac pour l'affiche de la journée. Invaincues, les deux équipes chercheront la victoire pour continuer à mettre la pression sur le leader St-Yrieix (qui a toutefois joué une rencontre de plus que Brive et Trélissac).

Les Crabos sont en déplacement à Tyrosse. Samedi à 16h00 au stade du centre nautique à Soustons, les brivistes tenteront de remporter une 4e rencontre et de confirmer leur 4e place actuelle.

Samedi à 15h aux Bouriottes, les Cadets affrontent Tarbes. Pour les Cadets A, cela sera un duel de bas de tableau entre deux équipes en quête d'une première victoire. Pour les Cadets B, une victoire permettrait de recoller aux tarbais qui se situent dans le trio de tête avec Castres et Bayonne.

Photos : CABCL Association

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14