Top 14 CA Brive : Arnaud Mignardi et Thomas Laranjeira rejoignent l'infirmerie
Publié le lundi 3 novembre 2014 à 12:34

Malgré la victoire obtenue contre Castres sur le score de 21 à 15, quelque chose préoccupait tout le monde : l'état de santé des deux blessés du soir, à savoir Thomas Laranjeira et Arnaud Mignardi. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes.

img-accroche-blessure-mignardi-match-top14-brive-castres

Un mois après la perte de Guillaume Ribes, depuis opéré de l'épaule, voilà que le CAB perd un autre de ses plus fidèles guerriers, Arnaud Mignardi.

Contre Castres, la première mi-temps a vu deux joueurs brivistes rendre les armes : Thomas Laranjeira et Arnaud Mignardi. L'inquiétude est présente pour les deux joueurs, que les examens passés ce matin ont confirmé. Thomas souffre d'une déchirure au mollet (lui qui revenait d'une blessure à la cheville) et son indisponibilité est estimée à 6 semaines. Pour Arnaud, c'est plus grave : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Dans ce genre de cas, l'indisponibilité est généralement de 6 mois. La saison est très compromise.

Comment la suite va-t-elle se passer ? Romain Sola, blessé à la main, n’effectuerait son retour que dans un mois donc la possibilité de voir arriver un joker médical est importante. A moins que, et ce n'est que notre avis, les paroles des dirigeants d'avant-saison se confirment : le CA Brive est un club formateur. C'est une occasion en or de tester au plus haut niveau des jeunes comme Anderson Neisen, Baptiste Delage, Sevanaïa Galala et Paul Ah Him. Certains pourraient se révéler et montrer tout leur potentiel.

Arnaud et Thomas, nous vous souhaitons un très bon rétablissement ! Arnaud, tu as déjà connu cette blessure par le passé et tu es revenu plus fort que jamais, nous espérons que cela sera similaire cette fois-ci.

Pour consulter l'état de l'infirmerie dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie 

Retrouvez notre premier article de la journée avec les réactions brivistes à l'issue du match contre Castres

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MIGNARDI
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14