Top 14 CA Brive Association : logique recpectée contre le CAB
Publié le mercredi 4 mars 2015 à 14:00

Le week-end s'annonçait compliqué pour l'association du CAB avec trois déplacements chez des 2e de poules. Le CAB a tout tenté pour revenir avec des résultats satisfaisants mais si le sport réserve parfois des surprises, la logique a été respectée. L'expérience rentre dans les rangs brivistes qui ont pu constater le travail à effectuer pour être à la place de leurs adversaires.

img-accroche-resultats-equipes-association-04-03-2015 

Féminines

En déplacement à Trélissac, les brivistes savaient que le déplacement s’annonçait compliqué et cela s'est confirmé sur le terrain. Entre le 2e et le 4e, la logique a été respectée. Si au match aller, le score était serré jusque dans les dernières minutes (Trélissac s'impose 3-0 à Brive), la défense trélissacoise se montre hermétique au match retour. Les brivistes, malgré leurs efforts, ne parviennent pas à franchir la muraille rouge et jaune. Par contre, l'attaque locale franchit la ligne à 4 reprises pour une victoire bonifiée 22 à 0. Le CAB reste 4e au classement et il sera compliqué d'aller déloger Limoges de la 3e place. En tête de la poule, on s'avance vers une finale lors de la dernière journée entre St-Yrieix et Trélissac. Avantage à la Haute-Vienne qui est devant au classement et qui recevra cette finale.

Cadets

Le classement n'est pas en faveur des Cadets A mais c'est bien l'avant-dernier qui pose des problèmes au 2e du classement. Le paquet d'avants brivistes, athlétique et efficace en mêlée, bouscule Bayonne et s'installe dans le camp basque. Malheureusement, la concrétisation n'est pas au rendez-vous. Au contraire de l'Aviron. Après avoir subi en début de rencontre, les basques sont réalistes en inscrivant 4 essais et donc menant 24-0 à la pause. La seconde période ne verra pas revenir le CAB au score, la domination de Bayonne s'accentuant. 3 nouveaux essais viennent clôturer une large victoire 45 à 5.

Les Cadets B affrontent également le 2e de la poule mais la rencontre est plus serrée. Voulant faire un résultat à l'extérieur, les brivistes affichent leurs ambitions dans le jeu mais la défense bayonnaise est efficace. Finalement, c'est devant que la différence va se faire avec deux essais collectifs qui scellent la victoire de Bayonne sur Brive 15 à 3. L'Aviron reste au contact de Castres pour la 1ere place, Brive est à 3 points de Tarbes, 3e.

Programme du week-end prochain

Les Féminines et les Cadets ne jouent pas ce week-end et les deux autres équipes sont à l'extérieur.

Les Espoirs se déplacent à Perpignan dimanche. Coup d'envoi à 15h00 au stade E. Ribere à Thuir

Les Crabos se déplacent à Mont de Marsan. Coup d'envoi dimanche à 15h à la Plaine des Jeux.



 

Photos : Aviron Bayonnais

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux 25 16 Clermont Ferrand
Résultats Top 14