Top 14 Brive : l'infirmerie se vide au CAB avant Toulon
Publié le lundi 2 mars 2015 à 15:00

Dans trois mois, le Top 14 bouclera sa saison régulière et on saura qui descendra en Pro D2. Alors que l'équipe de France est en plein doute, le Top 14 reprend ses droits pour deux semaines durant lesquelles Brive affronte deux adversaires prestigieux : Toulon et le Racing. Mais pour ce double affrontement, le staff peut compter sur une infirmerie qui se vide.

img-accroche-point-infirmerie-match-top14-toulon-brive-mars-2015

 

Pas de vacances la semaine dernière pour les joueurs du CAB. Après la défaite à La Rochelle, Brive s'est projeté vers ses prochains affrontements dont celui de samedi à Toulon. La semaine a été studieuse et a permis de travailler en profondeur. Samedi, habituellement jour de match, le staff avait concocté une séance particulière : un tournoi de 3 équipes de 12 joueurs chacune. Les joueurs se sont livrés dans cette opposition grandeur nature. Comme il l'a avoué à La Montagne, Nicolas Godignon est satisfait de l'investissement :

Généralement, c'est le genre de séance que l'on fait une fois par an, expliquait Nicolas Godignon, satisfait de l'investissement de ses hommes, au terme de la séance. Après une bonne semaine de physique, les joueurs aiment se lâcher sur ces oppositions à 12. Cet exercice est à la fois ludique mais aussi très exigeant sur le plan physique. Pour ce type d'exercice, il faut des joueurs à 100 %.

En plus de pouvoir se livrer à 100 %, le groupe briviste voit l'infirmerie se vider à l'approche du match à Toulon. Blessés depuis le déplacement à Bordeaux, Peet Marais et Poutasi Luafutu ont repris l'entrainement sans restrictions et devraient être du voyage dans le Var. Touché à la cuisse depuis quelques semaines, Damien Lavergne a lui aussi repris l'entrainement. Touché à l'épaule à La Rochelle, Gaëtan Germain est apte pour le service, les examens n'ayant rien révélé d'inquiétant. Absents de l'entrainement, les géorgiens Asiehvili et Peikrishvili ont participé à la victoire des Lelos en Espagne sur le score de 26 à 13. Remplaçants au coup d'envoi, les deux brivistes sont rentrés à 20 minutes de la fin. Après 3 journées, la Géorgie est en tête de l'European Nations Cup avec 13 points (3 victoires) devant la Roumanie (11 points et 2 victoires).

Du côté de Toulon, La Provence, dans son édition du jour, annonce que les internationaux français seront de la partie contre Brive. Bernard Laporte compte utiliser Guirado, Suta, Taofifenua, Tillous-Borde et Bastareaud pour cette rencontre. Castrogiovanni sera lui forfait samedi.

 

>> Retrouvez l'ensemble de l'infirmerie du CAB dans notre tableau récapitulatif <<

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14