CA Brive Espoirs : les phases finales se rapprochent
Publié le jeudi 30 avril 2015 à 04:00

Quand certaines équipes sont engagées dans une lutte pour le maintien intense et stressante, d'autres ont une toute autre pression : celle des phases finales. Relancés par une série victorieuse, les Espoirs rêvent d'intégrer ce groupe de 6 équipes qui participeront aux phases finales. Il reste deux matchs à disputer dont le premier contre le Racing, pour le dernier match à domicile des brivistes.

img-accroche-resultats-equipes-association-30-04-2015 

Espoirs

Après une première partie de championnat mitigée, le CAB est lancé à toute allure vers les phases finales du championnat Espoirs. Enchainant les victoires, les brivistes sont remontés au classement et sont, à deux journées de la fin, en position de se qualifier pour les phases finales. Mais avant de disputer la dernière journée à Pau, un dernier match à domicile est prévu et c'est une belle affiche avec la réception du Racing Métro.

L'actuel 3e vient avec des ambitions mais se fait cueillir à froid par des brivistes entreprenants. Julien Blanc ouvre le score dès la 2e minute avant que Hugo Veyssière ne franchisse la ligne pour concrétiser un début de match parfait des brivistes. Malgré cette entame ratée, les Espoirs du Racing vont revenir dans la bataille et montrer au public nombreux venu assisté à la rencontre (avant de basculer sur le match de Top 14 entre Brive et Montpellier) qu'il n'est pas 3e pour rien. Mais l'homme fort côté briviste va encore surgir de sa boîte : après son triplé la semaine dernière à La Rochelle, Damien Lavergne poursuit sa série incroyable en inscrivant un nouvel essai (26'). Brive mène à la pause mais tout reste encore à faire en seconde période.

Cependant, petit à petit, Brive va perdre le fil de la seconde période ce dont va profiter pleinement le Racing. Victor Lebas et Baptiste Delage vont devoir céder leurs places sur blessure et le CAB fait de mauvais choix en attaque. En se montrant un peu trop gourmand par instants, les brivistes ne marquent pas les gros points qu'ils étaient venus chercher et en plus, ils se font contrer par les racingmen qui en profitent pour marquer un essai qui relance la rencontre. Grâce à la botte de Julien Blanc, Brive inscrit 2 pénalités (60', 68') qui offrent un match nul 23-23 plutôt logique au vu de la physionomie de la rencontre. Chaque équipe a eu ses chances de remporter la partie mais n'a pu les convertir.

L'entraineur du CAB, Peyo Capdevielle a quelques regrets sur la rencontre mais préfère regarder devant et la prochaine rencontre à Pau comme il l'a confié à La Montagne

Si nous avions fait preuve de plus de pragmatisme à certains moments clés, nous aurions largement pu l'emporter. Cela fait partie de notre apprentissage. C'est un avertissement sans frais, à nous de ne plus reproduire ce type d'actions. Sur ces deux dernières rencontres, nous nous étions fixé un objectif de six points. Nous en avons déjà deux… Nous sommes toujours en course pour notre objectif.

Le point au classement

Le classement se clarifie de plus en plus. En ce qui nous concerne, le match nul concédé à domicile contre le Racing n'est pas forcément une bonne opération. Avec les victoires bonifiées de Toulouse et d'Agen, Brive redescend à la 6e place (dernier billet pour les phases finales) et n'a plus que 2 points d'avance sur les agenais, 7e. Pour se qualifier, les brivistes n'ont d'autre choix que de gagner à Pau. Une tâche loin d'être insurmontable pour des brivistes invaincus depuis 7 matchs.

img-contenu-resultats-equipes-association-30-04-2015-1

France à 7 -19 ans

Pour la 3e année consécutive, l'équipe de France à 7 des moins de 19 ans est sacrée championne d'Europe. La compétition avait lieu à Vichy (25 et 26 avril) et la France a réalisé un parcours parfait pour s'adjuger le titre en battant le Portugal en finale sur le score de 40 à 0. Félicitations à toute l'équipe et à notre briviste Alexandre Lagarde


 

Programme du week-end prochain

Pendant que les grands sont au repos (Séniors et Espoirs), les petits sont sur les terrains pour boucler leur championnat.

Les Crabos se déplacent à Périgueux dimanche. Coup d'envoi à 15h00 au stade Francis Rongieras

Les Cadets reçoivent Montauban dimanche. Coup d'envoi à 15h aux Bouriottes.

 

Photo : CABCL Association

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Nevers 28 31 Brive
Vannes 28 11 Bourg en Bresse
Carcassonne 11 9 Mont de Marsan
Aurillac 36 10 Provence Rugby
Oyonnax 45 10 Massy
Montauban 31 10 Soyaux-Angoulême
Bayonne 29 12 Colomiers
Béziers 12 23 Biarritz
Résultats Top 14