Le CABrive Corrèze Limousin évolue en 3e ligne
Publié le mardi 28 avril 2015 à 16:01

L'avenir est encore incertain du côté de Brive mais il faut bien préparer l'avenir. Si le club est engagé dans un processus de continuité et de stabilité, il faut bien injecter un peu de sang neuf à la machine. Et cela risque être le cas au niveau de la 3e ligne.

img-accroche-tranferts-depart-murphy-arrivee-whetton 

Si une grande majeure partie de la 3e ligne est sous contrat pour au moins la saison prochaine (Hauman, Hirèche, Waqaniburotu, Briatte, Luafutu), tout le monde n'est pas dans ce cas. Annoncé signé il y a quelques semaines, Sisa Koyamaibole n'a toujours pas paraphé de nouveau bail avec le CAB. Il reste deux joueurs en fin de contrat : Fabien Laurent et Kieran Murphy. S'il est presque acquis qu'ils ne continueront pas avec le club, reste à savoir leur nouveau point de chute. Pour le gallois, c'est fait. L'actuel dernier de Premiership et futur pensionnaire du RFU Championship (la 2e division anglaise), les London Welsh, vient d'officialiser la venue du désormais ex-briviste pour la saison prochaine

Dans un secteur très concurrentiel, Murphy a eu du mal à faire sa place dans l'équipe. La saison dernière, il a participé à 16 rencontres (dont 7 en Challenge) pour 11 titularisations. Cette année, son temps de jeu s'est réduit avec seulement 11 matchs (3 en Challenge) et 8 titularisations. En tout cas, Kieran est heureux d'avoir cette opportunité et n'oubliera pas son expérience briviste :

Mais si des joueurs s'en vont, d'autres arrivent. Annoncée il y a quelques semaines, l'arrivée de William Whetton semble se confirmer comme croit le savoir La Montagne. L'actuel castrais, fils de Gary Whetton et neveu d'Alan Whetton, quitterait le Tarn où il n'a disputé que 7 matchs cette saison pour rejoindre la Corrèze pour deux ans. Blessé à la cheville il y a peu, la signature est dépendante d'un contrôle médical.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
William WHETTON
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14