Challenge Cup : Avant match Worcester - CA Brive (coup d'envoi 16h)
Publié le samedi 22 octobre 2016 à 04:00

Avant de replonger dans leur championnat respectif, Worcester et Brive s'affrontent aujourd'hui et vont tenter de débloquer le compteur de victoires, resté au point mort la semaine dernière. Pour garder vivant l'espoir de qualification.

img-accroche-presentation-match-epcr-challenge-cup-worcester-brive 

Sur la pelouse du Sixways Stadium, les vaincus de la première journées s'affrontent, avec un objectif : rester au contact du vainqueur du duel entre Enisei et Newport.

Les clubs ont toujours le CAB au programme de leur Challenge Cup. Sale et surtout Newcastle sont les adversaires habituels des brivistes mais cette année, le tirage au sort a donné Worcester. Remonté il y a deux ans en première division, les Warriors cherchent désormais à se fixer en Premiership sur le long terme, aux côtés des Wasps, Saracens, Exeter et autre Newcastle. Si le classement reflète quelques difficultés du club des Midlands, le calendrier n'a pas forcément été tendre, surtout à l'extérieur. En 3 matchs, Worcester s'est déplacé aux Saracens, à Bath et à Leicester. 3 rencontres qui se sont soldées par 3 lourdes défaites. A domicile, les Warriors sont invaincus en remportant une victoire (contre Newcastle) et en concédant deux nuls (contre Gloucester et Sale). Avant-dernier du championnat, Worcester va tout faire pour se maintenir et possède un matelas de 7 points sur Bristol, dernier et en position de relégable. La Challenge Cup n'apparait donc pas comme un objectif prioritaire mais plus un laboratoire pour le staff de Carl Hogg. En déplacement en Russie, l'équipe avait une moyenne d'âge de 22 ans et n'a pas réussi à percer le coffre fort russe. Enisei l'emporte 19 à 12. Les jeunes reviennent donc avec un bonus qu'il faudra bonifier face à Brive. Les rentrées notamment de Chris Pennell, Ben Te'o et Tom Heathcote doivent apporter un plus à ces Warriors qui veulent rester invaincus au Sixways Stadium le plus longtemps possible.

Après deux campagnes européennes décevantes, Brive veut redresser la barre en Challenge Cup et retrouver un billet pour les quarts de finale de cette compétition. Par la voix de ses dirigeants, le club se veut ambitieux dans la seconde compétition européenne. Confortés par un très bon début de championnat et notamment une victoire à Toulon, les brivistes arrivent avec le plein de confiance en Challenge. Malgré de nombreuses rotations dans son XV de départ, Brive veut faire un coup à Newport qui lui ne fait pas un très bon début de saison en Pro 12. Sauf que le championnat est une chose, la coupe d'Europe une autre bien différente. Portés par deux gros temps forts (les 10 premières minutes et les 17 dernières), les Dragons marquent 5 essais et 37 points. Brive tombe de très haut au Pays de Galles alors qu'il menait 16-13 à l'heure de jeu. Dès la première journée, le CAB grille son joker et donc n'aura pas le droit à l'erreur lors de ce 2e déplacement à Worcester, lui aussi vaincu à Enisei. Brive doit gagner pour conserver une chance d'atteindre un de ses 2 objectifs de la saison.

La dernière fois que Worcester et Brive se sont croisés, il faut remonter au 11 avril 2009. En quart de finale du Challenge, les Warriors sortent vainqueurs du duel face au CAB sur le score de 29 à 18. Le temps a passé depuis mais les anglais vont tenter de rééditer la même performance, ce que ne souhaitent pas vraiment les brivistes. Comme on le dit souvent : malheur au vaincu.

 

Voici la composition des deux équipes pour le match Worcester - CA Brive (coup d'envoi à 16h, arbitre : Mr Gary Conway)

 

Pour Worcester : 1 Bower (Cap) - 2 Williams - 3 Daniels - 4 Kitchener - 5 Scotland-Williamson - 6 Taylor - 7 Xiourouppa - 8 Cox - 9 Baldwin - 10 Heathcote - 11 Adams - 12 Te'o - 13 Stelling - 14 Short - 15 Pennell

Remplaçants : 16- Singleton 17- Appiah 18- Alo 19- Hewitt 20- Ripper Smith 21- DeCothi 22- Shillcock 23- Hammond



 

Pour le CA Brive : 1 Devisme - 2 Ribes - 3 Bekoshvili - 4 Uys - 5 Snyman - 6 Luafutu - 7 Hirèche (Cap) - 8 Whetton - 9 Lobzhanidze - 10 Laranjeira - 11 Namy - 12 Burotu - 13 Mignardi - 14 Ngwenya - 15 Lapeyre

Remplaçants : 16 Acquier - 17 Lavergne - 18 Buys - 19 Méla - 20 Narisia - 21 Delarue - 22 Bezy - 23 Masilevu

Absents : pour consulter l'état de l'infirmerie du CA Brive, n'hésitez pas à vous rendre dans l'onglet infirmerie

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14