Il va y avoir de nouvelles têtes au CAB. Si on connait la grande majorité des nouveaux joueurs, cela va également bouger au niveau du staff. Comme c'est souvent le cas à Brive, il n'y aura pas de révolution de palais mais une organisation différente. Reste désormais à savoir si cela roulera comme sur des roulettes.
Cela fait de nombreuses semaines que les premières informations sur ce remaniement sont sorties. Et puis, finalement plus rien durant la fin de la saison de Brive. Depuis l'élimination face à Montauban, c'était silence radio. Désormais, on en sait plus sur le futur organigramme du club.
Le CA Brive a officialisé sa nouvelle hiérarchie sportive avec plusieurs changements.
Le Président du CA Brive, Thierry Blandinières et le Directeur Général Eduard Coetzee ont pris la parole aujourd’hui pour dresser le bilan de la saison et évoquer la feuille de route du club à court et moyen terme.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) June 18, 2025
👉 https://t.co/fxlpUpKyp1 pic.twitter.com/0XTXqT40k4
Le principal changement vient de la nouvelle fonction de Pierre-Henry Broncan. Le désormais ancien manager du club devient directeur du rugby et s'intègre donc entre Eduard Coetzee, toujours directeur général, et David Darricarrère qui devient le manager du CAB. « PHB » aura à sa charge le développement du projet sportif global de la formation jusqu’à l’équipe première
David Darricarrère monte d'un cran et sera le patron de l'équipe première. Comme adjoints, que des têtes déjà connues avec Arnaud Méla à la touche, Goderzi Shvelidze à la mêlée, Saïd Hirèche à la défense. Joe Worsley n'est pas reconduit mais pourra intervenir de temps en temps. Pour entrainer les 3/4, il semble de plus en plus évident que la solution interne sera privilégiée avec certainement un retour de Philippe Carbonneau dans le staff principal selon ce qu'a pu obtenir comme information La Montagne auprès de la direction briviste.
Dans la partie un peu moins visible de l'iceberg, il y a du changement au sein de la structure de la préparation physique. Pour remplacer Dominique Schenck qui part à Perpignan, Brive a recruté Julien Rebeyrol qui était le préparateur physique de Castres depuis 2016.
Reste donc à officialiser l'entraineur des 3/4, le rôle de Thomas Laranjeira et également le staff des Espoirs qui va évoluer forcément si Philippe Carbonneau bascule sur l'équipe première.
David Darricarrère aura les pleins pouvoirs au niveau de l'équipe première et devra trouver le bon équilibre pour gérer tout le monde. Si certains font le choix, parfois avec succès, de s'orienter vers des compétences extérieures, Brive continue sur sa philosophie des anciens joueurs du club. Espérons que ça porte ses fruits enfin.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026