[Officiel] Arnaud Mignardi sort de sa retraite et va rejouer à Auch
Publié le jeudi 26 mai 2022 à 17:30

Ne jamais dire jamais. La porte peut toujours rester ouverte si les planètes s'alignent. Quand la passion est là et que le corps le permet, on peut sortir de sa retraite. Le bison est de retour avec son club formateur.

On l'avait quitté une première fois avec le coude dans un mauvais état puis une seconde fois, c'était la pandémie qui est venue tout stopper. Normalement, on espère qu'il ne va rien lui arriver de grave pour pouvoir boucler la boucle de manière parfaite.

Auch a officialisé le retour d'Arnaud Mignardi au club mais en tant que joueur.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Rugby Club Auch (@rcauchgascogne)

 

Né à Auch, c'est naturellement qu'Arnaud Mignardi débute le rugby dans sa ville natale. Il va ainsi connaitre toutes les catégories jusqu'à l'équipe première. En 2006, il rejoint Agen et va connaitre plusieurs clubs jusqu'en 2011 (Agen, Clermont et Biarritz). En 2011, il arrive à Brive et son parcours sera riche en Corrèze. Il y aura certes deux descentes en Pro D2 mais également deux remontées en Top 14. Au cours de ses 9 saisons à Brive, le bison aura marqué le public par son engagement. Malheureusement, l'histoire ne s'est pas trop bien terminée entre sa blessure au coude face à Grenoble en match d'accession et un divorce en cours de saison. Après 9 saisons et 200 matchs, la page noire et blanche se referme.

Sa carrière se termine du côté de Mont de Marsan après quelques matchs joués et une saison arrêtée à cause de la pandémie. Direction Dax pour prendre en main les 3/4 de l'équipe. Il va occuper ce poste durant les 2 dernières saisons.

Promu en Nationale 2, Auch récupère son ancien joueur qui reprend du service et rechausse les crampons dans cette nouvelle aventure que cela soit pour le club ou lui-même.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MIGNARDI
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14