L'élection du meilleur joueur du mois est très souvent très subjectif car tous les nominés méritent ce titre. En cette fin de saison, il dispute ses derniers matchs avec le CAB avant de démarrer une nouvelle aventure. Il est répomsensé d'un titre de joueur du mois.
Dès que le calendrier passe la période des tournois, difficile de trouver une continuité quand vous êtes une équipe non qualifiée pour les phases finales européennes. En deux mois, il n'y a finalement que 4 matchs de Top 14.
En avril et mai, les supporters ont élu So'otala Fa'aoso comme le joueur du mois
👏⚫️⚪️ 𝐓𝐑𝐎𝐏𝐇𝐄𝐄 𝐒𝐎𝐓𝐇𝐘𝐒
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) May 24, 2022
Félicitations à So'otala Fa'aso'o, élu joueur des mois d'avril et mai.
Le troisième ligne briviste a notamment marqué 6 essais cette saison 💣#WEARECAB pic.twitter.com/COLsrl5YfJ
So'otala Fa'aso'o n'a laissé sa place à personne au poste de numéro 8 cette saison mis à part lors de sa blessure à la main pendant 3 mois. Sur la période avril-mai, Fa'aso'o a été titularisé lors des 4 rencontres, faisant parler sa puissance comme sur son essai du côté de Clermont. Malheureusement, les 4 matchs se sont conclus par une défaite, empêchant et retardant le maintien du CAB.
A l'issue du match contre Toulouse, le départ de So'otala Fa'aso'o a été officialisé, vraisemblablement vers les London Irish. Motu Matu'u l'a remercié avec un haka.
Un des beaux moments de ce week-end : l’hommage rendu au samoan So’otala Fa’aso’o par son compatriote Motu Matu’u. Fa’aso’o quitte Brive après 4 saisons en Corrèze #FBSport pic.twitter.com/gu3HXNiOIz
— Mickaël Chailloux (@Mike_Chailloux) May 23, 2022