Une 200e très douloureuse pour Mignardi
Publié le lundi 3 juin 2019 à 15:00

Quand vous atteignez des plateaux symboliques, vous espérez que ça se passe au mieux, comme dans un rêve. Mais ce rêve peut parfois virer au cauchemar. Arnaud Mignardi est tombé lors de sa 200e mais le Bison va se relever. Comme toujours.

Dans un premier temps, il aurait sûrement ne pas vouloir connaitre son 200e match sous les couleurs du CAB cette saison. Mais voilà, défaite en finale contre Bayonne oblige, il faut disputer un match d'accession face à Grenoble à domicile. Si sportivement, la 200e est réussie avec l'accession au Top 14, médicalement, elle va laisser des traces pour Arnaud Mignardi.

A la pause, le centre remplace Thomas Laranjeira. Même pas deux minutes plus tard, Arnaud Mignardi reste au sol après un contact involotaire avec Seva Galala. Mais il ne se relève pas, ce qui ne dit rien de bon. Après de longues minutes d'attentes (les secours ont mis du temps à arriver) et de soins, le Bison veut sortir sur ses jambes et non sur civière. Le coude gauche immobilisé, il motive le public à sa sortie du terrain avant de rejoindre immédiatement les urgences.

 

Arnaud Mignardi souffre d'une luxation du coude gauche avec arrachement des ligaments. Désormais plâtré, il entame avec le sourire la deuxième partie des festivités avec ses coéquipiers. C'est bon signe pour la suite.

 

Une longue période de rééducation attend le Bison (retour à priori pour septembre-octobre) mais apparement, actuellement, c'est le cadet des soucis pour le briviste qui entend bien profiter des vacances pour fêter la montée !

 

Bon rétablissement Arnaud et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MIGNARDI
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 47
2 Lyon 44
 
8 Clermont Ferrand 28
9 Brive 25
10 Pau 23
 
13 Stade Français Paris 20
14 Agen 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Agen 12 13 Lyon
Racing 92 27 19 Clermont Ferrand
Pau 13 44 La Rochelle
Bordeaux 22 3 Bayonne
Montpellier 29 26 Brive
Toulon 43 3 Castres
Stade Français Paris 30 18 Toulouse
Résultats Top 14