Quand vous atteignez des plateaux symboliques, vous espérez que ça se passe au mieux, comme dans un rêve. Mais ce rêve peut parfois virer au cauchemar. Arnaud Mignardi est tombé lors de sa 200e mais le Bison va se relever. Comme toujours.
Dans un premier temps, il aurait sûrement ne pas vouloir connaitre son 200e match sous les couleurs du CAB cette saison. Mais voilà, défaite en finale contre Bayonne oblige, il faut disputer un match d'accession face à Grenoble à domicile. Si sportivement, la 200e est réussie avec l'accession au Top 14, médicalement, elle va laisser des traces pour Arnaud Mignardi.
A la pause, le centre remplace Thomas Laranjeira. Même pas deux minutes plus tard, Arnaud Mignardi reste au sol après un contact involotaire avec Seva Galala. Mais il ne se relève pas, ce qui ne dit rien de bon. Après de longues minutes d'attentes (les secours ont mis du temps à arriver) et de soins, le Bison veut sortir sur ses jambes et non sur civière. Le coude gauche immobilisé, il motive le public à sa sortie du terrain avant de rejoindre immédiatement les urgences.
Même blessé, Arnaud Mignardi demande au public de soutenir son équipe @CABCLRUGBY 🤕🙏#TOP14AccessMatch #CABFCG #TOP14 pic.twitter.com/vVhEFFNhoi
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) 2 juin 2019
Arnaud Mignardi souffre d'une luxation du coude gauche avec arrachement des ligaments. Désormais plâtré, il entame avec le sourire la deuxième partie des festivités avec ses coéquipiers. C'est bon signe pour la suite.
Voir cette publication sur Instagram
Une longue période de rééducation attend le Bison (retour à priori pour septembre-octobre) mais apparement, actuellement, c'est le cadet des soucis pour le briviste qui entend bien profiter des vacances pour fêter la montée !
Bon rétablissement Arnaud et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.