[Officiel] Acquier, Snyman, Lebas, Waqaniburotu et Le Bourhis restent à Brive
Publié le vendredi 25 mai 2018 à 16:45


Toujours pas d'arrivées mais toujours des prolongations. Brive vient de conserver 4 joueurs de son effectif passé ainsi que d'enregistrer le retour d'un formé au club. A force, les recrues vont être annoncées !

Finalement, le changement tant annoncé n'aura surement pas lieu car Brive va garder une grande partie de son effectif. Les supporters ne seront pas trop perdus la saison prochaine avec énormément de têtes connues. Le sang frais sera pour le prochain épisode.

Le club vient d'officialiser la présence pour la saison prochaine de Thomas Acquier, Johan Snyman, Victor Lebas, Dominiko Waqaniburotu et Félix Le Bourhis

 

Thomas Acquier a rejoint Brive en tant que joker médical et va retrouver une division où il avait performé avec Carcassonne. La saison dernière, il a disputé 18 matchs mais seulement avec 5 titularisations.

Il avait déjà officialisé la nouvelle depuis quelques temps mais Johan Snyman va amener de l'expérience en 2e ligne. Depuis 3 saisons, le sud africain a disputé 57 matchs (45 titularisations) et a inscrit 3 essais.

Après deux années de prêt à Angoulême, Victor Lebas est de retour dans son club formateur. Les deux années ont fait du bien à Lebas qui a gagné en expérience en Pro D2. En Charente, le 2e ligne a joué 54 matchs pour 36 titularisations.

Dominiko Waqaniburotu était déjà là lors de la précédente saison en Pro D2. Depuis, le fidjien a passé la barre des 100 matchs, avec déja 122 matchs (91 titularisations) en 6 saisons. Il a inscrit 7 essais. Le guerrier fidjien sera toujours là !

Félix Le Bourhis a connu la relégation en Pro D2 avec Bayonne et tentait une relance avec Brive. Avec 21 matchs disputés (13 titularisations), l'ancien de l'Aviron a montré de belles choses au centre et espère continuer sur la lancée la saison prochaine en Pro D2 qu'il n'a pu éviter avec le CAB.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Victor LEBAS
Deuxième ligne
Félix LE BOURHIS
Trois quart centre
Johan SNYMAN
Deuxième ligne
Dominiko WAQANIBUROTU
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 17 13 Bayonne
Massy 24 27 Béziers
Oyonnax 46 6 Aurillac
Colomiers 23 19 Montauban
Soyaux-Angoulême 23 19 Carcassonne
Bourg en Bresse 18 16 Nevers
Brive 45 14 Provence Rugby
Biarritz Vannes
Résultats Top 14