Avant de faire signer des joueurs, il faut déjà prendre la température des joueurs actuels. Après la confirmation d'un joueur en début d'après-midi, c'est un autre qui confirme sa présence au CAB la saison prochaine.
Les entretiens sont passés et cela commence à s'accélérer à Brive, comme prévu. James Johnston a confirmé son engagement à Brive tandis qu'un de ses coéquipers le suit sur ce même chemin quelques heures plus tard.
Fan de drone (qu'il amène régulièrement au Stadium pour se dégourdir les moteurs !), Johan Snyman confirme qu'il sera toujours dans sa maison la saison prochaine. Une décision facile à prendre pour lui et sa famille.
Arrivé il y a trois ans en provenance des Llanelli Scarlets, Snyman s'est imposé comme un leader au sein de la 2e ligne et du groupe briviste. Après trois saisons, il compte pas moins de 57 matchs sous le maillot briviste (19 matchs à chaque saison !). Cette saison, il est apparu 15 fois en Top 14 (7 titularisations) et 4 fois en Challenge Cup (4 titularisations). Son expérience sera un atout en Pro D2 même s'il devra purger la fin de sa suspension qui lui a privé de la fin de la saison en Top 14.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019