Match inédit à la Rabine ce jeudi soir avec la réception de Brive. Vannes entend bien connaitre une deuxième victoire à domicile et ainsi se replacer au classement. Le challenge ne sera pas facile mais rien n'effraie un breton.
En deux saisons, Vannes s'est construite une réputation d'être difficile à bouger à domicile dans son stade de la Rabine, atypique mais très vivant les jours de match. Après un premier bloc convenable compte tenu de la présence de 3 déplacements, l'entraineur Jean-Noël Spitzer (dans Ouest France) espère des points jeudi mais sait que l'adversaire sera coriace :
Sur le plan comptable on fait un début de saison correct mais au classement, si on ne prend pas des points contre Brive on va commencer à être décroché. Face à une équipe comme Brive, si tu n’es pas bien en conquête il n’y a pas de match. Mais tout est important, la gestion des turn-overs, la réactivité. Tout est important dans ces matches-là, un seul secteur un peu en dessous et c’est compliqué d’exister
Pour cete réception, Vannes a quelques absents : Abiven (cheville), Bolenaivalu (pouce), Salawa (genou), Moeke (épaule) et Payen (côtes).
Voici le XV de départ de Vannes pour la réception de Brive :
1 Fry - 2 Leafa - 3 Tafili
4 Cramond - 5 Tuohy
6 Picault - 8 Vosawai (Cap) - 7 Chalmers
9 Le Bail - 10 Hilsenbeck
11 Bly - 12 Vulivuli - 13 Mourot - 14 Duplenne
15 Bouthier
Remplaçants : 16 Cloostermans - 17 Seneca - 18 Jones - 19 Kamikamica - 20 Menzel - 21 Hickes - 22 Popelin - 23 Kite