La saison galère de Rouen se poursuit et avec les journées qui défilent, l'espoir d'un maintien en Pro D2 diminue petit à petit. Mais les rouennais ne vont rien lâcher jusqu'au bout comme le dernier match l'a montré. Maintenant, c'est un gros morceau qui arrive avec un déplacement à Brive qui retrouve des couleurs.
Ce match aller va laisser des regrets à Rouen. Le match nul était dans les mains. Une pénalité pour la victoire aurait pu être sifflée mais à la sirène, c'est Stuart Olding qui crucifie Rouen et offre la première victoire de la saison à l'extérieur au CAB. A ce moment là, Rouen était dernier mais assez proche de ses concurrents. On était à la huitième journée. Avant d'entamer la 16e journée, Rouen n'a pas bougé de place mais l'écart a grandi : 9 points sur le barragiste Biarritz et 11 points sur le duo Soyaux-Angoulême / Valence-Romans, premiers non relégables. Rouen a manqué de très peu la victoire face à Mont de Marsan la semaine dernière. L'équipe veut construire sur ce match pour affronter les prochains matchs. A commencer par ce déplacement à Brive, un déplacement particulier pour plusieurs rouennais passés par le CAB comme son entraineur Johan Snyman.
Pour ce déplacement, Rouen est privé de Clément, Camara (ménisque), Gonzalez (problème musculaire), Lydon (côte), Salmon (biceps), Bonnot (épaule), Ma'afu (cheville) et Masilevu.
Voici le XV de départ de Rouen pour le déplacement à Brive :
Image : RNR