Patrick Sébastien « Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive »
Publié le samedi 2 mars 2019 à 10:30

Le CA Brive coule dans ses veines et même s'il n'en est plus le président, Patrick Sébastien y est toujours attaché. A l'heure où sa carrière à France Télévisions s'arrête, l'ancien président du CAB se livre et donne sa vision du rugby français.

Dans l'Equipe Magazine de ce 2 mars 2019, Patrick Sébastien se confie. Mais comme nous sommes dans un média sportif, nous parlons sport et plus précisemment rugby. C'est Patrick Sébastien quand même ! Depuis son départ du CAB, le rugby a bien changé en bien comme en mal mais l'ancien président n'a pas lâché sa passion.

Il n'est pas adepte d'un rugby restrictif, il préfère le jeu de mouvement. Comme il le dit si bien : « mêlée, touche, mêlée, ça va deux minutes ». Il aimerait aussi voir moins d'étrangers au sein des clubs, avec une limitation à 5 par feuille de match. Le tout pour favoriser l'équipe de France et sa préparation aux prochaines échéances mondiales. Une équipe de France qu'il aimerait confier au duo Travers - Labit avec les jeunes au pouvoir au niveau du terrain.

Et le CAB dans l'histoire ? Plus jamais en tant que président mais la porte ne sera jamais fermée

Aujourd’hui, président, c’est 70 % d’emmerdes. Mais si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe. Mon maillot, il est noir et blanc et quand le club gagne, je suis content. Mais aujourd’hui, je suis triste parce qu’on ne fait rêver personne.

La blessure de son départ en 1999 reste toujours présente, d'autant plus avec son départ de France Télévisions qui lui rappelle des similitudes avec Brive

Dans les deux cas, je me suis heurté à des notables, des gens établis qui n’acceptent pas qu’on ne soit pas comme eux. Les bonnes personnes ne sont pas aux bonnes places, ce sont les copains des amis des copains.

Même s'il devait y avoir un changement profond à la tête du CAB, il y a peu de chances de revoir Patrick Sébastien au CAB. Mais avec lui, il ne faut jamais dire jamais. Les Sardines attendent de faire leur retour dans les enceintes du Stadium !

 

Image : Youtube Les Terriens

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14