Le CA Brive coule dans ses veines et même s'il n'en est plus le président, Patrick Sébastien y est toujours attaché. A l'heure où sa carrière à France Télévisions s'arrête, l'ancien président du CAB se livre et donne sa vision du rugby français.
Dans l'Equipe Magazine de ce 2 mars 2019, Patrick Sébastien se confie. Mais comme nous sommes dans un média sportif, nous parlons sport et plus précisemment rugby. C'est Patrick Sébastien quand même ! Depuis son départ du CAB, le rugby a bien changé en bien comme en mal mais l'ancien président n'a pas lâché sa passion.
Il n'est pas adepte d'un rugby restrictif, il préfère le jeu de mouvement. Comme il le dit si bien : « mêlée, touche, mêlée, ça va deux minutes ». Il aimerait aussi voir moins d'étrangers au sein des clubs, avec une limitation à 5 par feuille de match. Le tout pour favoriser l'équipe de France et sa préparation aux prochaines échéances mondiales. Une équipe de France qu'il aimerait confier au duo Travers - Labit avec les jeunes au pouvoir au niveau du terrain.
Et le CAB dans l'histoire ? Plus jamais en tant que président mais la porte ne sera jamais fermée
Aujourd’hui, président, c’est 70 % d’emmerdes. Mais si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe. Mon maillot, il est noir et blanc et quand le club gagne, je suis content. Mais aujourd’hui, je suis triste parce qu’on ne fait rêver personne.
La blessure de son départ en 1999 reste toujours présente, d'autant plus avec son départ de France Télévisions qui lui rappelle des similitudes avec Brive
Dans les deux cas, je me suis heurté à des notables, des gens établis qui n’acceptent pas qu’on ne soit pas comme eux. Les bonnes personnes ne sont pas aux bonnes places, ce sont les copains des amis des copains.
Même s'il devait y avoir un changement profond à la tête du CAB, il y a peu de chances de revoir Patrick Sébastien au CAB. Mais avec lui, il ne faut jamais dire jamais. Les Sardines attendent de faire leur retour dans les enceintes du Stadium !
Image : Youtube Les Terriens