Brive ne réalise pas le meilleur des débuts de saison et va devoir désormais avec plusieurs absents dans son effectif. Jusqu'à présent, ces absences n'étaient "que" des blessures. Désormais, il faudra rajouter une absence pour suspension avec un futur passage en commission de discipline.
Après la claque à Valence Romans, Brive retrouvait les terrains ou plutôt son terrain pour affronter Dax, l'autre promu. Le CAB a décroché les 4 points de la victoire mais n'a guère montré quelque chose de rassurant dans son jeu. Déjà que la victoire a été poussive, il a fallu que l'équipe termine à 14 à la suite du carton rouge d'Oskar Rixen. Dans les dernières minutes, l'arbitre vient de récompenser la défense dacquoise pour un grattage. Après le coup de sifflet de l'arbitre, Oskar Rixen vient déblayer à l'épaule Jean-Baptiste Barrère. Contact avec la tête, geste dangereux, non maitrisé et après le coup de sifflet : carton rouge logique pour le 2e ligne briviste.
Si en coupe du monde et dans d'autres compétitions, les décisions sont prises très rapidement, en France, on aime prendre son temps. Quinze jours après son expulsion, Oskar Rixen passera en commission de discipline le mercredi 11 octobre.
Extrait de la convocation de la commission de discipline
Images : Rugby+ et LNR