Oskar Rixen va devoir passer devant la commission de discipline
Publié le mercredi 4 octobre 2023 à 06:00

Brive ne réalise pas le meilleur des débuts de saison et va devoir désormais avec plusieurs absents dans son effectif. Jusqu'à présent, ces absences n'étaient "que" des blessures. Désormais, il faudra rajouter une absence pour suspension avec un futur passage en commission de discipline.

Après la claque à Valence Romans, Brive retrouvait les terrains ou plutôt son terrain pour affronter Dax, l'autre promu. Le CAB a décroché les 4 points de la victoire mais n'a guère montré quelque chose de rassurant dans son jeu. Déjà que la victoire a été poussive, il a fallu que l'équipe termine à 14 à la suite du carton rouge d'Oskar Rixen. Dans les dernières minutes, l'arbitre vient de récompenser la défense dacquoise pour un grattage. Après le coup de sifflet de l'arbitre, Oskar Rixen vient déblayer à l'épaule Jean-Baptiste Barrère. Contact avec la tête, geste dangereux, non maitrisé et après le coup de sifflet : carton rouge logique pour le 2e ligne briviste.

Si en coupe du monde et dans d'autres compétitions, les décisions sont prises très rapidement, en France, on aime prendre son temps. Quinze jours après son expulsion, Oskar Rixen passera en commission de discipline le mercredi 11 octobre.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

Images : Rugby+ et LNR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Oskar RIXEN
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14