Vasil Lobzhanidze retrouve sa place de titulaire avec la Géorgie face aux Fidji
Publié le vendredi 29 septembre 2023 à 06:00

Petit à petit, le tableau de la phase finale se dévoile pour cette coupe du monde. La Géorgie n'est pas encore éliminée mais il faudra réaliser un exploit lors des deux derniers matchs. A commencer par les Fidji qui, eux, peuvent valider un quart de finale.

Au début de la coupe du monde, miser sur le Pays de Galles comme premier qualifié pour les quarts aurait rapporté gros. Si on ne sait pas encore à quelle place les gallois termineront, l'autre place est encore à distribuer. Les Fidji sont bien placés. La Géorgie devra compter sur un petit miracle pour s'en sortir.

La Géorgie a dévoilé son équipe pour les Fidji et Vasil Lobzhanidze est titulaire.

 

Titulaire face à l'Australie, Vasil Lobzhanidze n'avait pas fait un grand match, à l'image finalement de son équipe. Pour le match contre le Portugal, le demi de mêlée du CAB était entré en cours de seconde période. Géorgie et Portugal partagent les points. Lobzhanidze retrouve sa place de titulaire face aux Fidji et il s'est exprimé avant cette rencontre :

 

Concernant les attentes pour le match contre les Fidji, je pense que les Fidji sont une équipe solide, ils ont une très bonne équipe. Ils sont devenus très forts tant individuellement que collectivement. J'espère que cette fois, nous n'allons pas faire les mêmes erreurs que lors des matchs précédents et que nos supporters auront l'opportunité de voir une équipe géorgienne qu'ils n'ont pas vu depuis très longtemps.

 

La Géorgie n'a plus le droit à l'erreur et doit faire un carton plein et gagner à la fois les Fidji et le Pays de Galles avec le bonus offensif. Mais avant toute autre chose, l'équipe doit jouer en limitant le nombre d'erreurs et retrouver ce qui faisait sa force il y a quelques temps déjà, comme par exemple lors de la victoire face à l'Italie ou le succès au Pays de Galles.

 

Image : M6

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14