Petit à petit, le tableau de la phase finale se dévoile pour cette coupe du monde. La Géorgie n'est pas encore éliminée mais il faudra réaliser un exploit lors des deux derniers matchs. A commencer par les Fidji qui, eux, peuvent valider un quart de finale.
Au début de la coupe du monde, miser sur le Pays de Galles comme premier qualifié pour les quarts aurait rapporté gros. Si on ne sait pas encore à quelle place les gallois termineront, l'autre place est encore à distribuer. Les Fidji sont bien placés. La Géorgie devra compter sur un petit miracle pour s'en sortir.
La Géorgie a dévoilé son équipe pour les Fidji et Vasil Lobzhanidze est titulaire.
The @GeorgianRugby lineup to face Fiji 🔜#RWC2023 | #FIJvGEO pic.twitter.com/FJG3zmmKdq
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 28, 2023
Titulaire face à l'Australie, Vasil Lobzhanidze n'avait pas fait un grand match, à l'image finalement de son équipe. Pour le match contre le Portugal, le demi de mêlée du CAB était entré en cours de seconde période. Géorgie et Portugal partagent les points. Lobzhanidze retrouve sa place de titulaire face aux Fidji et il s'est exprimé avant cette rencontre :
Vasil Lobzhanidze about the upcoming Fiji Game 🎙️🏉
— Georgian Rugby (@GeorgianRugby) September 28, 2023
🇬🇪 Georgia x Fiji 🇫🇯 | 30 September, 19:45, Bordeaux pic.twitter.com/6EENic3SZc
Concernant les attentes pour le match contre les Fidji, je pense que les Fidji sont une équipe solide, ils ont une très bonne équipe. Ils sont devenus très forts tant individuellement que collectivement. J'espère que cette fois, nous n'allons pas faire les mêmes erreurs que lors des matchs précédents et que nos supporters auront l'opportunité de voir une équipe géorgienne qu'ils n'ont pas vu depuis très longtemps.
La Géorgie n'a plus le droit à l'erreur et doit faire un carton plein et gagner à la fois les Fidji et le Pays de Galles avec le bonus offensif. Mais avant toute autre chose, l'équipe doit jouer en limitant le nombre d'erreurs et retrouver ce qui faisait sa force il y a quelques temps déjà, comme par exemple lors de la victoire face à l'Italie ou le succès au Pays de Galles.
Image : M6