On reprend presque les mêmes et on recommence l'infirmerie du CAB
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 06:00

Il faut espérer que 2022 soit un meilleur cru que 2021. En tout cas, Brive termine l'année avec une infirmerie bien garnie et espère que les premières semaines de la nouvelle année apportent de bonnes nouvelles vis à vis des futurs renforts internes de l'effectif.

Dans ces temps compliqués, les absents peuvent arriver de plusieurs manières. En ne jouant pas, le risque de blessure diminue et quand on regarde l'état de l'infirmerie briviste, on peut se dire que c'est déjà pas mal. Mais pour voir des retours, il va falloir patienter.

L'infirmerie ne bouge pas trop. Florian Dufour (épaule), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Stuart Olding (coude/genou), Thomas Laranjeira (mollet), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Vano Karkadze (ischios), Andrés Zafra, Mitch Lees (ischios) et Esteban Abadie sont blessés.

Avant ce match face à Clermont, Brive avait plusieurs joueurs incertains. La liste évolue guère. Matthieu Voisin et Tedo Abzhandadze se sont entrainés normalement tandis qu'Esteban Abadie est resté en salle. Andrés Zafra, Vano Karkadze et Cody Thomas ont travaillé à part avec les préparateurs du groupe.

Si les cas positifs se multiplient, pour le moment, cela semble éviter le CAB pour le moment. Avec la future mise en place du pass vaccinal, certains joueurs/membres du staff pourraient se retrouver sur la touche. Mais Xavier Ric s'est montré rassurant dans La Montagne : tous les joueurs sont vaccinés.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14