Brive a des retours et des incertitudes avant Toulouse
Publié le mercredi 18 mai 2022 à 06:00

2 matchs à disputer pour aller chercher ce maintien en Top 14. Le gros morceau arrive dans quelques jours et il faudra bien avoir tout l'effectif pour renverser le champion de France en titre. Mais il faudra devoir manoeuvrer entre les blessures des uns et des autres pour constituer le meilleur groupe possible.

Petite parenthèse Top 14 durant ce dernier carré européen. Mais cette parenthèse risque d'être décisive pour de nombreuses équipes alors qu'il ne restera qu'une journée à disputer après. Il ne faudra pas se rater ce week-end.

L'infirmerie a des va-et-vient.  Maxence Darthou (cuisse), Mitch Lees (cheville), Wesley Douglas (épaule), Axel Muller (cuisse), Sevanaïa Galala (cheville), Wesley Tapueluelu (cuisse), Thomas Acquier (ischios), Retief Marais (poignet), Pietro Ceccarelli (ischios) et Setareki Bituniyata (genou) sont aux soins.

Commençons par les bonnes nouvelles. Touché à un pouce lors de la victoire face à Castres, Lucas Paulos est revenu dans le groupe lors du stage à Soustons et postule pour Toulouse. Blessé à un mollet face à Toulon, Motu Matu'u est enfin de retour et devrait être de la partie samedi. L'épaule de Hayden Thompson-Stringer va mieux et il revient également dans le groupe.

Passons aux mauvaises nouvelles ou au moins aux incertitudes. Il avait fait son retour à Soustons mais ce mardi matin, Pietro Ceccarelli a ressenti une douleur à l'ischio. Touché également à l'ischio, Thomas Acquier a travaillé en salle. Lundi, Retief Marais a été touché au poignet et est aux soins. Setareki Bituniyata a dû stopper sa séance en raison d'une gêne au genou.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14