Plusieurs titulaires de Rouen sont ménagés mais Brive enregistre des retours aussi
Publié le mardi 16 janvier 2024 à 06:00

Un match est vraiment parfait quand tout est assemblé : victoire, jeu et pas de blessures. Vendredi dernier, Brive n'a pas tout asemblé mais la copie reste bonne avec une victoire bonifiée et pas de casse majeure à signaler après la rencontre.

La première partie de saison n'a pas été facile au niveau de l'infirmerie avec de nombreuses longues blessures. La majorité des joueurs vont revenir petit à petit pour densifier cet effectif qui en a besoin.

L'infirmerie évolue avant MontaubanNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps), Adrien Pélissié (genou), Oskar Rixen (main), Stuart Olding (épaule), Lucas Da Silva, Asier Usarraga et Jackson Garden-Bachop sont aux soins.

Le combat a été rude vendredi face à Rouen mais les brivistes s'en sont sortis avec la victoire bonifiée d'un côté et pas de blessés de l'autre. En tout cas, pas de cas très inquiétants.

Touché à Biarritz à l'épaule, Stuart Olding reste en marge du groupe mais se prépare physiquement, sûrement pour un retour au jeu à Provence. Ce lundi, il était en compagnie d'Asier Usarraga. Les deux ont travaillé avec Antoine Klein, le préparateur physique. Jackson Garden-Bachop ne s'est pas entrainé et a observé la séance sur le banc, en civil. Lucas Da Silva était également absent de la séance.

Au repos face à Rouen, Rahboni Warren-Vosayaco l'était en compagnie de Marcel Van der Merwe, Tevita Ratuva et Asaeli Tuivuaka. Le quatuor s'est entrainé normalement et postule pour la réception de Montauban. Les trois derniers cités avaient été ménagés la semaine dernière.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14