Tout au long de la saison, l'infirmerie est la variable d'ajustation de l'effectif. Il y a toujours des blessés et il faut savoir jongler avec ça. Brive a une infirmerie bien garnie depuis plusieurs semaines et cela va continuer encore pendant quelques semaines.
Finalement, le bloc de Challenge a permis de faire souffler tout le groupe et de ne pas ramener de blessés du voyage à Londres qui finalement n'a pas eu lieu. Certains blessés auraient dû faire leur retour, un retour repoussé. Désormais place à la réception de Clermont.
L'infirmerie se vide mais se remplit de plusieurs incertitudes. Florian Dufour (épaule), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Stuart Olding (coude/genou), Thomas Laranjeira (mollet), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Matthieu Voisin (cuisse), Vano Karkadze (ischios), Andrés Zafra, Tedo Abzhandadze et Mitch Lees sont blessés.
Simon-Pierre Chauvac, Peniami Narisia et Enzo Jouannet auraient été du voyage en Angleterre. Autres blessés à revenir dans le groupe : Cody Thomas et Wesley Douglas. Petit à petit, on sort de cette infirmerie. Pour ceux blessés à l'automne, il faudra attendre le mois de janvier (Fa'aso'o, Thompson-Stringer, Laranjeira) ou février (Olding). Maxence Darthou a rejoint son coéquipier Tom Danovaro à l'infirmerie. Il vient de se faire opérer de la cuisse.
Avant Clermont, plusieurs incertitudes avec Voisin qui a ressenti une gêne à la cuisse gauche ce lundi, Karkadze en délicatesse avec ses ischios, Zafra et Abzhandadze qui ne se sont pas entrainés et Lees qui s'est blessé en fin de séance mardi matin.