Jeremy Davidson « Il faut rebatir ensemble, regarder vers le futur »
Publié le mercredi 16 mai 2018 à 06:00

Il est le nouveau architecte du CA Brive. Le moins que l'on puisse dire c'est que le travail ne manque pas et qu'il y a du pain sur la planche à tous les niveaux. Jeremy Davidson est prêt à relever le défi que lui propose le CAB et il veut s'en montrer digne.

Il a laissé une trace indélébile du côté d'Aurillac où les supporters regrettent toujours son départ pour Bordeaux. Ils auront la possibilité de le revoir dans quelques mois à Jean Alric mais sur le banc visiteur, vêtu du costume d'entraineur en chef du CAB.

Alors que les vacances ont commencé pour les joueurs, Jeremy Davisdon livre ses premiers mots en tant qu'entraineur de Brive.

Après avoir évoqué son passé de joueur (Ulster, London Irish, Castres), l'ancien international irlandais (32 sélections) exprime sa fierté et le summum de sa carrière : devenir un Lion Britannique. Le maillot vert irlandais est un rêve mais le maillot rouge des Lions est la cerise sur le gateau.

Mais quel joueur était-il ?

J'étais un joueur travailleur, un bosseur très enthousiaste, un peu agressif parfois. Je n'étais pas forcément doué mais je portais le ballon et j'étais bon en touche.

Et en tant qu'entraineur ?

J'aime les joueurs qui chaque jour essaient de saisir l'opportunité pour jouer en pro. J'essaie d'amener de la rigueur, de l'enthousiasme, de la précision dans tout ce qu'on fait et il faut être plus performant tous les jours.

 

Il exprime sa fierté d'entrainer un club avec une histoire comme a le CAB. La relégation est une chose négative mais il veut transformer ça en positif, en confiance. Il faut rebatir ensemble, regarder vers le futur avec un nouveau système de jeu. S'il souhaite remonter au plus vite, il ne veut pas précipiter les choses et veut reconstruire des bases solides.

Quel est le programme de cet été ?

Ca recommence assez tôt le 18 juin, on a déjà deux matchs amicaux organisés. Il faut qu'on essaie d'imposer notre jeu dès le début de la Pro D2. Ca va demander beaucoup de travail aux joueurs durant juin et juillet.

Un mot pour les supporters

J'espère que le public sera à fond derrière nous. C'est une opportunité pour nous de changer notre jeu, d'avoir beaucoup d'enthousiasme, de regagner la confiance du public, des joueurs, du staff et de faire des beaux matchs en Pro D2. La saison va être longue. On a besoin de vous, venez nous supporter.

 

Voici la vidéo complète :

 

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14