Brive passe en test en recevant le leader Nevers
Publié le mercredi 31 octobre 2018 à 06:00

Après un début poussif mais victorieux face à Montauban, Brive change de braquet avec la réception du leader en cette fin de semaine. Le CAB ne devra pas sous-estimer Nevers et doit se rassurer.

Le 3e bloc a commencé doucement pour le CAB avec la réception de Montauban. Au terme d'un match qui ne restera pas dans les mémoires, les brivistes prennent les 4 points. Désormais, c'est Nevers qui arrive avec le statut de leader pour un test grandeur nature.

L'infirmerie du CA Brive recommence à se remplir. Victor Lebas (pied) rejoint Thomas Acquier (cheville), Karlen Asieshvili (genou) et Axel Muller (épaule, en phase de reprise).

Brive est un peu dans le dur actuellement et peine à imposer son jeu face à des adversaires coriaces. Vendredi, ce n'était pas le leader attendu mais c'est bien un Nevers tout en confiance et sans pression qui va se présenter face aux brivistes. Des brivistes privés de leurs internationaux Demba Bamba, Otar Giorgadze et Vasil Lobzhanidze. Dominiko Waqaniburotu pourrait être disponible pour le choc au sommet. L'entrainement sous conditions estivales c'est désormais fini, place aux conditions automnales. Brive continue son travail de fond pour (re)trouver du liant offensivement tout en s'appliquant à bien défendre car la meilleure attaque, c'est la défense. Alors que les joueurs en avaient terminé avec la séance du jour, Axel Muller poursuit sa reprise physique et a hâte de pouvoir enfin lancer sa saison qui ne devrait plus trop tarder.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Montpellier Toulouse
Brive 30 9 Bordeaux
Agen Stade Français Paris
Pau Castres
Toulon Bayonne
La Rochelle Racing 92
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14