Brive passe en test en recevant le leader Nevers
Publié le mercredi 31 octobre 2018 à 06:00

Après un début poussif mais victorieux face à Montauban, Brive change de braquet avec la réception du leader en cette fin de semaine. Le CAB ne devra pas sous-estimer Nevers et doit se rassurer.

Le 3e bloc a commencé doucement pour le CAB avec la réception de Montauban. Au terme d'un match qui ne restera pas dans les mémoires, les brivistes prennent les 4 points. Désormais, c'est Nevers qui arrive avec le statut de leader pour un test grandeur nature.

L'infirmerie du CA Brive recommence à se remplir. Victor Lebas (pied) rejoint Thomas Acquier (cheville), Karlen Asieshvili (genou) et Axel Muller (épaule, en phase de reprise).

Brive est un peu dans le dur actuellement et peine à imposer son jeu face à des adversaires coriaces. Vendredi, ce n'était pas le leader attendu mais c'est bien un Nevers tout en confiance et sans pression qui va se présenter face aux brivistes. Des brivistes privés de leurs internationaux Demba Bamba, Otar Giorgadze et Vasil Lobzhanidze. Dominiko Waqaniburotu pourrait être disponible pour le choc au sommet. L'entrainement sous conditions estivales c'est désormais fini, place aux conditions automnales. Brive continue son travail de fond pour (re)trouver du liant offensivement tout en s'appliquant à bien défendre car la meilleure attaque, c'est la défense. Alors que les joueurs en avaient terminé avec la séance du jour, Axel Muller poursuit sa reprise physique et a hâte de pouvoir enfin lancer sa saison qui ne devrait plus trop tarder.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14