Brive pose Biarritz dans son viseur pour la reprise du championnat
Publié le mercredi 3 janvier 2024 à 06:00

Si l'affiche sent bon le Top 14, elle se jouera bien en Pro D2. Vendredi soir, Brive bouclera la phase aller du côté de Biarritz. Un déplacement historiquement difficile pour les brivistes qui doivent trouver la bonne méthode pour faire un résultat en déplacement. La remontée au classement passera par là.

2024 est là et la préparation de Biarritz se poursuit du côté du Stadium. Brive a quitté sur une bonne note l'année 2023 et va tenter de bien démarrer 2024 mais si cette fois, cela se fera du côté d'Aguiléra au Pays Basque.

Infirmerie

L'infirmerie perd des éléments avant BiarritzNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps), Adrien Pélissié (genou), Oskar Rixen (main) et Taniela Sadrugu (cheville) sont aux soins.

 

Préparation

La victoire en toute fin de match face à Vannes a pu être savourée avec la trêve de Noël derrière. Mais après deux semaines de coupure, il est temps de revenir aux affaires. Cela a commencé le week-end dernier en 2023 et cela reprend en ce début de semaine en 2024. Mais mis à part ce changement d'année, rien n'a réellement changé ! Arrivés récemment, Benjamin Boudou et Asier Usarraga poursuivent leur intégration au sein de leur nouvelle équipe. En fonction du choix du staff, ce match à Biarritz pourrait marquer les débuts de ces deux joueurs avec le CAB. Présent ce week-end, Maxence Biasotto a une bonne raison d'être absent puisqu'il est à Marcoussis, en stage avec France U20. Mais pour le reste, une partie de ses coéquipiers Espoirs sont là pour accompagner l'équipe première durant ces entrainements. Pierre-Henry Broncan voulait un effectif large pour les entrainements, au moins, il est servi. Cela permet de tester un maximum de joueurs et également de faire plus de rotations, sans trop tirer sur les organismes de certains, très utilisés depuis le début de la saison. A l'issue de la séance, il y a eu deux ateliers : un atelier "attitude au grattage" avec Lucas Da Silva et Sammy Arnold sous la houlette de Saïd Hirèche et un atelier jeu au pied. Tom Raffy, Thomas Laranjeira et Jackson Garden-Bachop se sont entrainés (peut être la sortie du frigo pour le néo-zélandais qui n'a plus joué depuis la réception de Dax). A l'extérieur, Brive aura besoin d'être précis dans son jeu au pied pour pouvoir espérer faire un résultat. Surtout qu'entre le terrain gras d'Aguiléra et une météo chaotique (pluie et vent sont annoncés), il serait préférable avoir l'option jeu au pied dans ses options tactiques et éviter de reproduire les mêmes erreurs qu'à Aurillac et Colomiers.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14