Brive est de retour à l'entrainement pour boucler l'année 2023
Publié le dimanche 31 décembre 2023 à 06:00

Après une coupure de quelques semaines, il est temps de revenir au boulot. Alors qu'on s'apprête à basculer en 2024, les brivistes ont fait leur retour à l'entrainement pour ce dernier week-end de 2023. La préparation du déplacement à Biarritz a commencé pour la reprise de la Pro D2 dans une semaine.

Tandis que le Top 14 enchaine les matchs en cette fin d'année, la Pro D2 a pris une pause. Mais c'est désormais le retour à l'école pour les équipes de la division. Une reprise, le réveillon, la poursuite de la préparation du dernier match de la phase aller et ça sera parti pour la deuxième partie de la saison.

Infirmerie

L'infirmerie fait le plein cette semaineNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Daniel Brennan (biceps), Adrien Pélissié (genou), Oskar Rixen (main) et Taniela Sadrugu (cheville) sont aux soins.

Les derniers matchs avant la trêve ont rempli l'infirmerie du CAB et ont notamment obligé le club à signer deux jokers médicaux (Hugo Reilhes et Benjamin Boudou). Lors de la réception de Vannes, Brive a vu trois joueurs sortir blessés : Ross Moriarty pour une commotion, Taniela Sadrugu et Rahboni Warren-Vosayaco pour une blessure à la cheville.

Pour cette reprise d'entrainement, il y avait du monde en salle : Matthieu Voisin, Nico Lee, Daniel Brennan et Taniela Sadrugu notamment.

Malgré tout, l'infirmerie se vide avec la reprise de Thomas Laranjeira, Julien Delannoy, Ross Moriarty et Rahboni Warren-Vosayaco. Retief Marais a été ménagé tandis qu'Issam Hamel était absent de la reprise.

 

Préparation

Il y a deux semaines, on avait quitté cette équipe du CAB victorieuse au bout du bout de Vannes, avec le petit brin de réussite qui va bien. La trêve aurait pu se passer d'une autre manière s'il y avait eu une défaite face au leader de la Pro D2. Mais bon, c'était mieux de partir ainsi, sur une bonne note. De quoi profiter de Noël en famille et de s'aérer la tête. Désormais, les vacances sont finies et il faut repartir au boulot, à moins d'une semaine du déplacement à Biarritz qui va marquer la fin de la phase aller et aussi le premier match de 2024. Pendant cette trêve, l'effectif a évolué avec le départ de Vasil Lobzhanidze à Toulon et l'arrivée d'Asier Usarraga en provenance de Castres. L'international espagnol était présent à la reprise tandis que Benjamin Boudou poursuit son intégration dans le groupe.

Après une reprise en salle dans la matinée, les joueurs ont retrouvé le terrain pour l'après-midi. Comme c'est le cas depuis la prise en main de l'équipe par Pierre-Henry Broncan, on travaille avec un groupe divisé en quatre équipes et avec une bonne dose d'Espoirs. Le staff mélange l'ensemble du groupe entre titulaires habituels, joueurs avec moins de temps de jeu et Espoirs. On travaille et on répète les différents enchainements, on rectifie et on refait quand cela ne va pas. Bref du classique. A l'issue de l'entrainement, certains 3/4 ont fait du rab pour notamment travailler le jeu au pied. Thomas Laranjeira et Léo Carbonneau ont travaillé face aux perches. Un dernier entrainement ce dimanche, une coupure lundi et tout le monde se retrouvera mardi pour peaufiner le travail à quelques jours du déplacement à Biarritz.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14