Voici le nouvel effectif du CAB pour la saison en Pro D2 !
Publié le mercredi 8 août 2018 à 06:00

Même si la cloche de la rentrée n'a pas encore sonné, c'était le jour de la photo de classe au CAB. Les supporters ont eu un menu copieux avec un entrainement en plus de la présentation de l'effectif et des nouveaux maillots.

La canicule qui régnait ces derniers jours a laissé la place à un temps gris, venteux mais qui ne se transforme pas en orage. Après ce point météo (!!!), place au terrain et à une séance d'entrainement quelque peu tardive mais c'est pour la bonne cause.

A mesure que la tribune de l'Europe se remplit, les joueurs enchainent les ateliers. Pendant que les 3/4 travaillent leurs combinaisons offensives, les avants travaillent la conquête. Pour finir cette bonne séance, une opposition grandeur nature qui voit chaque essai marqué applaudi par le public. Peceli Nacebe a réussi quelques beaux gestes techniques qui ont ravi les supporters. Après l'entrainment, place à la présentation de l'effectif.

Le président Simon Gillham, dans son discours, évoque rapidement la saison passée mais espère de bonnes choses pour la saison à venir. Il présente les dirigeants du CAB et notamment Xavier Ric, futur directeur général de Brive à partir d'octobre. Il remplacera Jean Pierre Bourliataud qui va s'occuper des finances ainsi que des projets de développement du club (pelouse, centre d'excellence).

Jeremy Davidson arrive sur la pelouse. Il se satisfait à la fois du recrutement et de la préparation estivale. Il attend une bonne saison et espère redonner du plaisir aux supporters. Il sait que le choix de venir à Brive est le bon choix.

Jean-Baptiste Péjoine, Jeremy Davidson, Didier Casadéi : le trio d'entraineurs du CAB

 

Après la présentation de l'ensemble du staff par Davidson, c'est au tour de Didier Casadéi de prendre le micro pour présenter "ses" avants. Demba Bamba reçoit une très grosse ovation. Très ovationné aussi Dominiko Waqaniburotu qui semble prendre la place de son compatriote Sisa Koyamaibole dans les coeurs des supporters. Si chaque nouveau venu adresse quelques mots au public, une première "tension" est apparue ! Présenté comme un 2e ligne, Steevy Cerqueira a repris son coach en disant qu'il était 3e ligne ! Seul absent chez les avants : Petrus Hauman.

Le guerrier Waqaniburotu a pu mesurer sa popularité auprès des supporters

 

Jean-Baptiste Péjoine prend le relais pour présenter les 3/4. Si la plupart des têtes sont connues, il y en a de nouvelles comme Nacebe qui avait la banane au moment de faire connaissance avec son nouveau public. Là aussi un absent : Seva Galala.

En fait, il manquait 3 autres joueurs mais pour la bonne cause : Said Hirèche, Stuart Olding et Thomas Laranjeira portaient les nouveaux maillots du CAB. Après les maillots, c'était l'heure de la photo de famille. Avant de rejoindre l'espace Derichebourg, les supporters offrent un bain de foule aux joueurs qui se prêtent bien volontiers au jeu des photos et des signatures.

 

Pour illustrer cette soirée, non pas un mais deux albums pour bien séquencer la soirée : d'abord l'entrainement puis la présentation.

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

 

Retrouvez toutes les photos de la présentation de l'effectif du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Nevers 24 17 Mont de Marsan
Carcassonne 22 10 Bayonne
Colomiers 30 24 Béziers
Massy 30 19 Brive
Soyaux-Angoulême 42 12 Vannes
Montauban 37 19 Bourg en Bresse
Biarritz 28 24 Aurillac
Oyonnax 46 23 Provence Rugby
Résultats Top 14