Interview d'Olivier Caisso
Publié le vendredi 5 avril 2013 à 14:00

microLe match de dimanche sera très particulier pour un joueur briviste. La Montagne a recueilli les impressions d'un ancien columérin, Olivier Caisso, aujourd'hui briviste depuis deux saisons et encore pour au moins deux saisons supplémentaires. Ses deux saisons passées à Colomiers, son passage à Brive et la future rencontre, rien ne sera oublié.

Son arrivée à Colomiers

Originaire du Vaucluse puis formé à Grenoble, Olivier Caisso a poursuivi son apprentissage à Toulon et Auch avant d'arriver à Colomiers. Là, il trouve un projet sportif ambitieux (la première partie de tableau en deux ans) et un recrutement à l'image du projet.

Je venais d'Auch et Colomiers était le bon choix pour me permettre de continuer mes études à Toulouse (Master de management du sport). J'ai eu énormément de temps de jeu là-bas, en deux saisons je n'ai pas loupé un match. J'ai pu m'aguerrir, c'était un passage positif.

Mais rien ne va se passer comme prévu. Le projet n'aboutira pas. Le 8 mai 2011, malgré une victoire large contre Carcassonne, Colomiers retrouve la Fédérale 1 (Dax profite d'un goal-average favorable pour se sauver). Olivier Caisso craque, fond en larme. Pour lui, c'est un énorme échec.

Cela avait été très dur car je m'étais beaucoup investi en fin de saison (Ndlr : le président Alain Carré avait fait le choix de terminer la saison en autogestion). J'avais à coeur de sauver le club avant de partir à Brive. Je l'ai vécu comme un drame.

Olivier est fier de voir que le club est remonté et surtout comment. Il garde toujours des liens forts avec des joueurs, des supporters et le président Alain Carré qui a tenté de faire revenir son ancien joueur au milieu d'un recrutement ambitieux mais Olivier a fait le choix de la stabilité en prolongeant son aventure à Brive.

 

Le match de dimanche

Olivier Caisso s'attend à un gros match mais il ne veut pas faire de cadeau à son ancienne équipe.

Le club carbure bien cette saison. Il a actuellement un rythme de demi-finaliste et a progressé depuis le match aller. Colomiers a passé trente points à Pau et Oyonnax, a perdu de quatre points à La Rochelle et a gagné à Aix. Mais rien n'est joué d'avance et on n'envisage pas d'autre issue que la victoire car on veut la demi-finale à domicile.

Au moins ça s'est dit : on veut la demi-finale à domicile.

 

Un match à part ?

J'aurai beaucoup d'envie car j'aurai de la famille et des amis dans les tribunes. Il ne faudra pas pour autant déjouer, me mettre une pression supplémentaire. J'espère avoir le plaisir de jouer ce bon match.

Olivier Caisso sait ce qui lui attend dimanche après-midi. Mais il reste concentré sur ses objectifs et ceux du club à savoir : la victoire et la demi-finale à domicile.

 

Propos recueillis par Charles Vigier

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Olivier CAISSO
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14