Interview de Laurent Ferreres
Publié le jeudi 7 mars 2013 à 17:22

interviewAujourd'hui, Laurent Ferreres évoque la première partie de saison du club ainsi que la fin de saison pour le site de la LNR.

Brive enfin lancé ?

5 victoires, 1 nul et 2 défaites : tel est le bilan du CAB depuis quasiment trois mois. Un bilan satisfaisant mais à nuancer un peu contenu des quelques turbulences rencontrées ici et là.

Il y en a tout de même une à la maison face à Carcassonne (Ndlr : 16-22), et elle nous a fait du mal. Et puis, nous avons tout de même eu des matches compliqués depuis, à domicile contre Aurillac (Ndlr : 13-9) et à Massy le week end dernier (Ndlr : 17-15).

Mais les deux victoires remportées loin de la Corrèze dernièrement ont fait du bien à la tête.

Nous avons notamment mis un point d'honneur à nous imposer à Auch et à Massy lors de nos deux derniers déplacements, condition incontournable pour viser encore la qualification... c'est chose faite (Ndlr : 22-16 dans le Gers et 17-15 dans l'Essonne), et c'est une très bonne chose.

La fin de saison et le prochain match contre Tarbes

Sans aller trop vite en besogne, Laurent Ferreres pointe du doigt les différentes rencontres contre des concurrents directs aux demi-finales et surtout les deux prochaines : Tarbes et Pau.

Si l'on perd ces deux matches, on peut se dire que c'est terminé... si on gagne les deux ou même un seul, ce sera positif.

Pour l'instant dans l'incapacité à réaliser un match plein durant 80 minutes, Laurent Ferreres constate le retour d'un pack conquérant et l'apport du nouvel entraineur des 3/4 Philippe Carbonneau qui a clarifié les choses au niveau des lignes arrières.

Pour le match de ce week end contre Tarbes, Laurent Ferreres tient à préciser que la seule défaite à domicile des tarbais était l'oeuvre des brivistes au match aller (8e journée victoire de Brive 25-16) et donc qu'ils auront à cœur de laver l'affront.

Il faudra se méfier du pack du TPR ainsi que certaines de ces individualités telles que Fabien Fortassin (3e meilleur buteur de ProD2) et Vungakoto Lilo (ancien partenaire de Ferreres à Bordeaux Bègles et marqueur de l'essai au bout du temps additionnel la saison dernière lors du déplacement de Brive en Gironde).

Les raisons de la en mise route façon "diesel"

Chaque année, les équipes reléguées de Top14 éprouvent quelques difficultés à se mettre au rythme de la ProD2. Laurent Ferreres pense que la difficulté vient de se dire qu'il faut maintenant jouer à l'échelon inférieur. Mais avec du travail et des résultats positifs, ça devient plus facile et tout le monde veut atteindre les objectifs.

Quels sont ces objectifs ?

En premier lieu, Laurent Ferreres souhaite participer aux demi-finales. Le fait de jouer à l'extérieur ne le dérange pas bien au contraire.

Nous avions fini cinquième (Ndlr : avec Bordeaux Bègles il y a deux ans), nous avions dû nous déplacer chez Grenoble, qui avait fini deuxième, en demie, nous avions gagné (Ndlr : victoire 12-19), et en finale nous avions battu Albi (Ndlr : 21-16), troisième du classement... donc c'est possible.

Mais si c'est possible, Laurent Ferreres aimerait bien évidemment jouer sa demi-finale à Amédée Domenech

Mais il est clair que si nous parvenions à jouer cette demi à Domenech, ce serait parfait pour nous et notre public.

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14