Interview : Gaëtan Germain nouvel artilleur du CAB
Publié le lundi 29 juillet 2013 à 14:00

microRemplacer Julien Caminati aussi bien sur le terrain que dans les cœurs des supporters brivistes ne sera pas évident mais Gaëtan Germain s'en sent les capacités et veut montrer à tout le monde qu'il a les capacités pour devenir un très bon joueur de rugby. Pierre Bascugnana du Midi Olympique a récupéré les premières impressions du néo-briviste après le match amical contre Montpellier de vendredi dernier.

 gaetan germain le nouvel arrière du CAB en train de s'entrainer

Parti sous d'autres cieux, à Grenoble, Julien Caminati a laissé un trou dans l'équipe que le staff s'est attelé à combler au plus vite. Pour cela, il a obtenu le prêt pour une saison du jeune arrière du Racing Métro Gaëtan Germain. Pour sa première sortie sous le maillot noir et blanc, cela ne s'est pas passé comme dans un rêve mais à titre personnel c'est plutôt encourageant. L'arrière briviste tient à souligner l'état d'esprit et le contenu collectif du match même s'il reste encore beaucoup de travail à effectuer d'ici la reprise.

C'est une des différences qu'il existe entre Brive et le Racing : le contenu de la préparation estivale

Au Racing, nous commencions rapidement à jouer avec un ballon. Là, nous avons eu trois semaines de physique, sans ballon. C’était très dur, surtout avec la chaleur étouffante mais il faut en passer par là si nous voulons être compétitifs au moment de la reprise du championnat.

Mais avant d'arriver à Brive, il a fallu nouer des contacts entre les différentes parties du dossier mais cela s'est plutôt bien passé malgré l'incertitude entourant le futur du club corrézien. Gaëtan cherchait avant tout un club pour relancer sa carrière. La Pro D2 ne lui faisait pas peur mais le Top 14 et ses gros matchs chaque week-end sont plus riches en expérience.

Passer d'un club comme le Racing à celui du CAB n'est pas simple mais passer de la vie parisienne à la vie en Corrèze l'est tout autant. Cependant l'enfant de Romans a vite trouvé ses marques dans une cité où la vie est agréable et il se retrouve à évoluer dans un groupe qui vit très bien depuis un fameux dimanche de mai.

Le moral des troupes est bon. A nous de faire en sorte qu’il le reste !

En ce qui concerne les objectifs tant personnels que collectifs, Gaëtan sait qu'il est attendu. Il veut avant tout reprendre du plaisir sur le terrain, montrer de quoi il est capable et surtout obtenir du temps de jeu. Ceci s'appelle un cercle vertueux.Au niveau collectif, il nous décrit les objectifs :

L’objectif semble être clair : nous voulons tout d’abord nous maintenir en Top 14. Il va falloir engranger un maximum de points d’entrée, surtout lors des matchs à domicile. C’est un championnat tellement relevé que ce ne sera pas simple mais les joueurs qui ont vécu la montée sont encore en pleine confiance.

Et quand on parle d'un championnat relevé, il n'y a qu'à voir l'adversaire de la première journée pour s'y convaincre : le Racing-Métro 92 (match délocalisé à La Rochelle). Malgré le plaisir de retrouver ses anciens coéquipiers et amis, il s'attend à un match compliqué mais a quelque chose derrière la tête cependant :

Nous voulons jouer notre chance à fond et, pourquoi pas, aller les embêter !

En tout cas, c'est peut être mieux de prendre le Racing d'entrée de jeu que quand la phase de rodage du club francilien sera terminée. Gaëtan Germain et son nouveau club n'auront de toute façon rien à perdre et tout à gagner. Une bonne manière de continuer à surfer sur une vague qui depuis plusieurs mois ne faiblit pas.

Article à retrouver sur Rugbyrama

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14