Loan Lavergne est sorti blessé à la cheville lors du match France - Pays de Galles
Publié le vendredi 8 mars 2024 à 06:00 - par Rémi Brazon

Quand vous débutez en équipe nationale, vous espérez vivre une belle soirée et que tout se passe bien. Malheureusement, le scénario n'est pas toujours aussi idyllique. Faisant ses débuts avec France U20, Loan Lavergne ne va pas forcément connaitre un bon souvenir de sa première sélection.

Si la France a relevé la tête après sa défaite à domicile face à l'Italie en l'emportant aisément du côté de Cardiff face au Pays de Galles sur le score de 45 à 12, le début de match a été marqué par plusieurs sorties rapides sur blessure. Dès la première minute, Mathys Lotrian est victime d'une commotion. Un quart d'heure plus tard, sur un départ derrière une touche, Loan Lavergne entre dans les 22 mètres mais reste au sol à la suite d'un plaquage gallois.

Avec le ralenti, on voit bien que sur la reprise d'appui, la cheville droite du 3e ligne briviste subit une torsion. Ne pouvant reposer le pied par terre, Lavergne quitte le terrain à l'aide du staff médical de l'équipe de France. A son expression, on sent bien que ce n'est pas une petite torsion qui pourrait être apaisée avec du froid et un strap.

Après avoir perdu Rahboni Warren-Vosayaco pour plusieurs mois, le CAB espère désormais ne pas devoir enregistrer une nouvelle blessure au sein de sa troisième ligne même si Loan Lavergne ne compte que deux feuilles de match cette saison.

 

Bon rétablissement Loan et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Images : L'Equipe