Reprise progressive du physique pour Sitaleki Timani
Publié le mercredi 28 février 2024 à 06:00

Durant une saison, on aimerait tous voir une infirmerie vide et bénéficier de l'ensemble de l'effectif à 100% du temps. Mais ça n'arrivera jamais. Alors il faudra gérer les absences. Et quand elles sont longues, c'est un bon signe quand les joueurs retrouvent le terrain pour leur reprise physique.

Brive sait très bien ce que cela fait de connaitre de nombreuses blessures, pour la plupart assez longues et donc qui vont affecter la rotation, la profondeur de l'effectif pendant plusieurs mois. Cette saison, heureusement, il n'y a pas eu la série noire de la saison précédente même s'il y a eu un passage en vide en octobre-novembre. Mais voilà, désormais, petit à petit, la plupart des joueurs commencent à faire leur retour.

Sitaleki Timani entame une nouvelle phase de sa rééducation avec une reprise physique avec Franck Romanet.



La dernière fois qu'on a vu Sitaleki Timani sur un terrain, c'était lors du déplacement à Rouen mi-octobre. Venu du Stade Français, le 2e ligne réalisait un très bon début de saison en amenant toute son expérience à sa nouvelle équipe. La blessure était sérieuse avec une rupture du ligament croisé du geneou.

Dans ce type de blessure, il faut être patient, ne pas forcer les choses et ne pas brûler les étapes. On dit souvent que cette blessure prend environ six mois. Cela va dépendre de chaque joueur mais généralement, avant de revoir les joueurs recommencer à faire des exercices sur le terrain, cela va prendre environ 4 mois. Et donc, quand un joueur recommence à recourir, nous sommes à un peu plus d'un mois (6-8 semaines) d'un retour dans le groupe. En tout cas, Timani reste proche de l'équipe et échange avec un futur coéquipier en la personne de Courtney Lawes.

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Images : Canal+Sport et CA Brive

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Sitaleki TIMANI
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14