Durant une saison, on aimerait tous voir une infirmerie vide et bénéficier de l'ensemble de l'effectif à 100% du temps. Mais ça n'arrivera jamais. Alors il faudra gérer les absences. Et quand elles sont longues, c'est un bon signe quand les joueurs retrouvent le terrain pour leur reprise physique.
Brive sait très bien ce que cela fait de connaitre de nombreuses blessures, pour la plupart assez longues et donc qui vont affecter la rotation, la profondeur de l'effectif pendant plusieurs mois. Cette saison, heureusement, il n'y a pas eu la série noire de la saison précédente même s'il y a eu un passage en vide en octobre-novembre. Mais voilà, désormais, petit à petit, la plupart des joueurs commencent à faire leur retour.
Sitaleki Timani entame une nouvelle phase de sa rééducation avec une reprise physique avec Franck Romanet.
La dernière fois qu'on a vu Sitaleki Timani sur un terrain, c'était lors du déplacement à Rouen mi-octobre. Venu du Stade Français, le 2e ligne réalisait un très bon début de saison en amenant toute son expérience à sa nouvelle équipe. La blessure était sérieuse avec une rupture du ligament croisé du geneou.
Dans ce type de blessure, il faut être patient, ne pas forcer les choses et ne pas brûler les étapes. On dit souvent que cette blessure prend environ six mois. Cela va dépendre de chaque joueur mais généralement, avant de revoir les joueurs recommencer à faire des exercices sur le terrain, cela va prendre environ 4 mois. Et donc, quand un joueur recommence à recourir, nous sommes à un peu plus d'un mois (6-8 semaines) d'un retour dans le groupe. En tout cas, Timani reste proche de l'équipe et échange avec un futur coéquipier en la personne de Courtney Lawes.
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Images : Canal+Sport et CA Brive