Brive a stoppé sa série de défaites face à Valence-Romans et voilà qu'un nouveau gros défi l'attend en déplacement. Cette fois, il faudra se rendre à Béziers qui est en course pour les deux premières places en fin de saison. Faisons un point sur l'état des troupes avant ce déplacement.
A Brive, nous savons bien les dégâts que peut faire une infirmerie pleine durant une grande partie de la saison. Béziers parvient à résister avec une infirmerie bien garnie actuellement mais jusqu'à quand ? En tout cas, à Brive, cela va mieux à ce niveau même si cela ne se voit pas forcément sur le terrain.
L'infirmerie reste stable avant ce match à Béziers. Nico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Sammy Arnold (genou), Asaeli Tuivuaka (cheville), Retief Marais, Sasha Gué et Mathis Ferté sont aux soins.
Il n'y a pas vraiment de temps à perdre avec le déplacement à Béziers qui arrive très vite. Donc il vaut mieux de ne pas avoir connu de blessure lors de la dernière rencontre sous peine de manquer la suivante. Sachant qu'on arrive en fin de bloc, les corps attendent le prochain repos.
Vendredi, face à Valence-Romans, Brive a renoué avec la victoire. La manière n'était pas là mais au moins, il n'y a pas eu de nouvelles blessures. Sammy Arnold et Asaeli Tuivuaka continuent d'être aux soins. En ce tout début de semaine, ils sont rejoints par trois titulaires réguliers et de vendredi dernier : Retief Marais, Sasha Gué et Mathis Ferté. Le trio a travaillé en salle et ont été ménagés lors de la séance collective de lundi après-midi. Malgré tout, cela serait étonnant de ne pas voir ces trois joueurs être du déplacement dans l'Hérault.
La semaine dernière, Nathan Fraissenon et David Geneste étaient aux soins. Les deux Espoirs ont repris normalement l'entrainement. Daniel Brennan fait partie pleinement de la séance et son retour au jeu est plus proche que jamais. Sorti en fin de match, Francisco Coria Marchetti s'entraine normalement donc cela confirme le remplacement tactique et non sur blessure.