Malgré la fin de saison de Warren-Vosayaco, l'infirmerie de Brive se vide avant Agen
Publié le mardi 5 mars 2024 à 06:00 - par Rémi Brazon

Plus on s'approche de la fin de la saison, plus les blessures peuvent se transformer en fin de saison. Alors que Brive retrouve plusieurs joueurs, certains en ont terminé avec cette saison. La prochaine pause va également faire du bien pour régénérer les corps et soigner les éventuelles petites blessures qui trainent.

Il y a un an, c'est vraiment à partir de cette période que Brive a commencé à retrouver de nombreux joueurs et à vider son infirmerie. Actuellement, l'infirmerie n'est pas vide mais elle n'est pas très garnie. Juste que les cas sont sérieux et sont en majorité synonyme de fin de saison.

L'infirmerie se vide mais compte une longue durée de plus. Nico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné) et Sasha Gué sont aux soins.

Jeudi dernier, le déplacement à Béziers s'annonçait périlleux pour Brive et il l'a été. Le CAB s'est incliné au stade Raoul Barrière, parvenant seulement à priver les locaux du bonus offensif. Mais si le score fait mal, les nouvelles venant des joueurs ne sont pas bonnes aussi.

Si durant le match, nous avons vu Julien Delannoy ou bien Ross Moriarty être touchés à l'épaule ou à la cheville, le cas le plus sévère est pour Rahboni Warren-Vosayaco. Le 3e ligne qui évoluait à l'aile pour ce match s'est gravement blessé à la cheville. Les images laissaient craindre le pire et malheureusement, cela s'est confirmé : fracture du péroné et entorse ligamentaire à la malléole. Forcément, c'est une fin de saison pour l'australien qui réalisait jusqu'à présent une belle saison.

Pour la reprise de l'entrainement, beaucoup étaient là. Julien Delannoy et Ross Moriarty se sont entrainés normalement. Tout comme Asaeli Tuivuaka et Sammy Arnold de retour à l'entrainement après avoir été touchés à la cheville pour le premier et au genou pour le second. Comme la semaine dernière, Sasha Gué était ménagé en ce début de semaine.