La saison 2015/2016 vient de débuter avec déjà 4 matchs disputés. Pendant que la Coupe du Monde bat son plein en Angleterre, les équipes du Top 14 rechargent les batteries mais préparent également ... la saison prochaine. Les premières rumeurs de transferts commencent à naître par-ci par-là. L'une d'elles lie le CAB à Benoit Paillaugue.
Midi Olympique, dans son édition d'aujourd'hui (ndlr : 25/09), lance les hostilités et recense les premiers bruits qui agitent les coulisses des clubs de rugby. Si les internationaux sont la cible prioritaire des recruteurs, un poste risque créer un effet de chaises musicales : le demi de mêlée. Si le journal fait le point de toutes les tendances du moment, une retient tout particulièrement notre attention : Brive serait sur la piste de Benoit Paillaugue.
Pisté également par son club formateur La Rochelle, Benoit Paillaugue pourrait quitter Montpellier et rejoindre le CAB, où il retrouverait son ancien coéquipier Teddy Iribaren. L'arrivée du montpelliérain s'effectuerait dans le cadre de la succession de Jean-Baptiste Péjoine.
Alors qu'il reste encore une année de contrat à "JBP", son remplaçant actuel Teddy Iribaren (qui s'est engagé au printemps dernier pour 2 ans) réalise de bonnes performances pour ses débuts avec Brive. Finalement, le remplaçant de Péjoine n'est-il pas déjà dans les murs brivistes ?
Mais s'intéresser à un joueur comme Benoit Paillaugue (27 ans, 123 matchs de Top 14 pour 68 titularisations, 22 matchs de Champions Cup pour 11 titularisations, 7 essais et 666 points au pied) n'est peut être pas anodin dans un championnat qui se densifie de plus en plus et où il n'existe plus de petites équipes.
Chers supporters, que pensez vous de cette rumeur ? Bonne ou mauvaise idée de recruter Benoit Paillaugue ?
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016
Article rédigé par Rémi Brazon