Infirmerie : Petrus Hauman absent un mois
Publié le lundi 21 novembre 2016 à 15:09

La liste des absents à Brive ne cesse de s'allonger. Le CAB arrive pour l'instant tant bien que mal à surmonter chaque absence mais quelques retours ne seraient pas de trop pour attaquer la phase retour du Top 14. Petrus Hauman est à l'arrêt pour quelques semaines depuis sa blessure à Castres.

Ici à l'entrainement avec Saïd Hirèche, le troisième ligne aile du CA Brive Petrus Hauman s'est blessé à la main lors du match à Castres et sera absent plusieurs semaines

Pour recevoir Pau, le CA Brive comptait pas moins de 14 absents, entre blessés, suspendus et sélectionnés. Si les internationaux vont très vite revenir, il y a du va et vient à l'infirmerie. Malheureusement, on y rentre plus vite qu'on y ressort. Dernier joueur à avoir pris sa carte : Petrus Hauman.

Lors du déplacement à Castres, le 3e ligne aile (et capitaine ce jour-là) et capitaine de touche du CA Brive se blesse à la main et doit céder sa place à Saïd Hirèche (autre capitaine de touche) à la 42e minute. Les premières indications ne sont pas vraiment encourageantes mais on préfère attendre les examens pour en savoir plus.

Vendredi, Midi Olympique révèle la mauvaise nouvelle pour le sud-africain : fracture de la main

img-contenu-blessure-indisponibilite-petrus-hauman-brive-21-11-2016-1 

 

Le lendemain, France Bleu Limousin complète le bulletin médical et annonce une absence d'un mois car l'opération n'est pas nécessaire. Avec cette absence, Hauman a manqué la réception de Pau et va manquer le déplacement à Toulouse, la double confrontation contre Enisei en Challenge Cup. Est ce qu'il sera de retour pour les 2 derniers matchs de Top 14 en 2016 contre Lyon et le Stade Français ? Ça risque être juste, tout dépendra de la vitesse de récupération de son organisme.

 

Soigne toi bien Petrus et reviens en pleine forme sur les terrains !

 

Pour consulter l'état de l'infirmerie dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Petrus HAUMAN
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14