La liste des absents à Brive ne cesse de s'allonger. Le CAB arrive pour l'instant tant bien que mal à surmonter chaque absence mais quelques retours ne seraient pas de trop pour attaquer la phase retour du Top 14. Petrus Hauman est à l'arrêt pour quelques semaines depuis sa blessure à Castres.
Pour recevoir Pau, le CA Brive comptait pas moins de 14 absents, entre blessés, suspendus et sélectionnés. Si les internationaux vont très vite revenir, il y a du va et vient à l'infirmerie. Malheureusement, on y rentre plus vite qu'on y ressort. Dernier joueur à avoir pris sa carte : Petrus Hauman.
Lors du déplacement à Castres, le 3e ligne aile (et capitaine ce jour-là) et capitaine de touche du CA Brive se blesse à la main et doit céder sa place à Saïd Hirèche (autre capitaine de touche) à la 42e minute. Les premières indications ne sont pas vraiment encourageantes mais on préfère attendre les examens pour en savoir plus.
Vendredi, Midi Olympique révèle la mauvaise nouvelle pour le sud-africain : fracture de la main
Le lendemain, France Bleu Limousin complète le bulletin médical et annonce une absence d'un mois car l'opération n'est pas nécessaire. Avec cette absence, Hauman a manqué la réception de Pau et va manquer le déplacement à Toulouse, la double confrontation contre Enisei en Challenge Cup. Est ce qu'il sera de retour pour les 2 derniers matchs de Top 14 en 2016 contre Lyon et le Stade Français ? Ça risque être juste, tout dépendra de la vitesse de récupération de son organisme.
Soigne toi bien Petrus et reviens en pleine forme sur les terrains !
Pour consulter l'état de l'infirmerie dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie