Quand vous entrez dans un cercle vicieux, ce n'est jamais bon signe et les mauvaises nouvelles arrivent en nombre. Brive a connu de meilleures entames de bloc que celle de ce 2e bloc. Surtout que pour aller à Provence, il va falloir faire sans plusieurs joueurs qui sont ou viennent de se blesser.
En ce début de saison, l'infirmerie briviste n'est pas pleine à ras bord mais elle a connu des semaines où il y avait plus de monde que dans d'autres. La semaine passée, cela a allé surtout que ce sont des joueurs déjà présents mais cette semaine, il y a du monde qui s'est ajouté à la liste.
L'infirmerie s'est remplie avant d'aller à Provence. Paul Pimienta (commotion), Asier Usarraga (coude), Curwin Bosch (genou), Yanis Charcosset (main), Hendré Stassen (cuisse), Retief Marais, Henco Venter (commotion), Julien Tisseron (cheville), Nathan Fraissenon (ischios), Geoffrey Cros (cheville) et Stuart Olding sont aux soins.
Alors que Brive vient de perdre ses deux premiers matchs pour commencer le bloc, il va falloir se déplacer à Provence avec d'autres éléments qui rejoignent l'infirmerie pour des durées plus ou moins longues. Il va falloir être patient.
Vendredi soir, Brive s'est incliné pour la première fois de la saison à domicile face à Soyaux-Angoulême. Pour ne rien arranger, il y a eu de la casse. A la demi-heure de jeu, Henco Venter est sorti sur protocole commotion et n'est pas revenu par la suite. Il est donc au repos pendant plusieurs jours. Julien Tisseron est, lui, touché à la cheville. Hors groupe face à Soyaux-Angoulême, Nathan Fraissenon est touché à l'ischio. Ce lundi, Stuart Olding ne s'est pas entrainé tandis que Retief Marais a couru à part du groupe.
Mais lors de cette séance collective du lundi après-midi, il y a eu une blessure assez sérieuse. Geoffrey Cros est resté au sol et s'est immédiatement tenu la cheville gauche. Gary Washington, Julien Rebeyrol et Stuart Olding sont venus entourés l'ailier briviste qui a été amené au vestiaire. Plus tard, il est revenu avec les béquilles et une botte d'immobilisation. On envisage une grosse entorse, reste à voir si les ligaments sont touchés.


Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Béziers
Mont de Marsan








