Transfert : Samuel Marques proche de Brive pour 3 ans mais attention à Toulon
Publié le samedi 19 novembre 2016 à 14:27

Une piste se ferme, une autre s'ouvre. Ce n'est pas un secret que Brive cherche un demi de mêlée pour les saisons à venir. Avec les départs d'Iribaren et de Péjoine, le poste de titulaire est vacant et ce statut intéresse plusieurs joueurs. Le CAB semble accélérer pour sécuriser ce renfort le plus rapidement possible.

img-accroche-transfert-rumeur-arrivee-samuel-marques

[Mise à jour 28/11] Midi Olympique continue le feuilleton Marques à Brive. Cette fois, cela semble en bonne voie. La menace toulonnaise s'éloigne

img-contenu-transfert-rumeur-arrivee-samuel-marques-3

 

[Mise à jour 25/11] Midi Olympique revient sur ce transfert. Selon toute vraisemblance, Samuel Marques va s'engager avec Brive mais Toulon est à surveiller. Perdant Jonathan Pélissié, le RCT tentera-t-il une surenchère de dernière minute pour faire pencher la décision en sa faveur ?

img-contenu-transfert-rumeur-arrivee-samuel-marques-2

 

[Mise à jour 23/11] Selon la Dépêche du Midi, Samuel Marques quitte Toulouse après une saison pour rejoindre le CAB. Un contrat de 3 ans doit être signé début décembre (coïncidence : Brive se déplace à Toulouse le 4 décembre)

[Première information 19/11] Depuis l'annonce du départ de Teddy Iribaren au Racing, Brive s'est clairement positionné pour recruter un demi de mêlée, si possible JIFF. Après la rumeur Ludovic Radosavljevic, Midi Olympique révélait une piste menant à un ancien de la formation briviste : Jonathan Pélissié. Si les discussions ont été entamées, elles ne vont pas aboutir.

Ce vendredi, Midi Olympique annonce que le toulonnais se rapproche de Lyon tandis que Brive a activé la piste menant au toulousain et ancien palois Samuel Marques :

 

img-contenu-transfert-rumeur-arrivee-samuel-marques-1

 

Ce samedi, La Montagne confirme cette piste et annonce que le club et le joueur serait parvenu à un accord.

Formé à Pau, il a débuté dans le Béarn en Pro D2 avant de partir durant 2 saisons du côté d'Albi. Après 55 matchs dans le Tarn, Samuel Marques revient à la Section et participe à la remontée du club en Top 14. Convaincant pour sa première saison en Top 14, il décide de se mettre un peu en danger en rejoignant le Stade Toulousain

Signataire d'un contrat d'un an (avec un an en option), Marques se retrouve en concurrence notamment avec Sébastien Bezy et Jean Marc Doussain. En difficulté dans son rôle de buteur, il en sera déchargé en rejoignant Brive qui possède le meilleur artilleur du Top 14 en la personne de Gaëtan Germain. De quoi se projeter pleinement dans son rôle de demi de mêlée titulaire.

Pour Brive, ce serait un parfait remplaçant à Teddy Iribaren. Il ne reste plus qu'à confirmer le transfert.

 

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Samuel MARQUES
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14