Top 14 CA Brive Association : beaucoup de déception à la fin
Publié le mercredi 6 mai 2015 à 15:51

Le rideau vient de se baisser et il est temps de faire les comptes. Il y a de la joie pour ceux qui se qualifient pour les phases finales et de la peine pour ceux qui échouent d'un rien. Les Crabos et les Cadets bouclaient leurs championnats ce week-end et pour certains, la déception est là.

img-accroche-resultats-equipes-association-06-05-2015 

Crabos

Pour leur dernier match de la saison, les Crabos se déplaçaient à Périgueux, dernier de la poule (on ne compte pas Dax, forfait). Le CAB remporte le derby et termine la saison par un feu d'artifice. Les brivistes inscrivent 10 essais et s'imposent avec le bonus 65 à 8. Malheureusement, c'est insuffisant pour se qualifier pour les phases finales. Les jeunes brivistes peuvent avoir des regrets car Bordeaux (4e et dernier qualifié) n'est qu'à un point et Auch (3e) qu'à 3 points. Ce fût une belle saison mais qui se termine avec un goût d'inachevé.

Cadets

Les Cadets reçoivent Montauban pour terminer la saison. Sur leur terrain, les brivistes devaient finir la saison sur la plus belle des notes. Les Cadets A l'ont bien appliqué et dans un duel du bas du tableau se sont imposés contre l'USM. Un score parfait de 28-0 et 3 essais marqués qui offrent une 5e victoire de la saison et 6e place au final.

Les Cadets B ne vont pas passer bien loin de la qualification et une victoire contre Montauban aurait donné encore plus de regrets. Finalement, les jeunes montalbanais parviennent à s'imposer à Brive sur le score de 24 à 15. 7 essais sont inscrits au cours de la rencontre (3 pour Brive et 4 pour Montauban). Le CAB termine à la 6e place avec 36 points. Pour atteindre les phases finales, il fallait accrocher le podium qui ne situe qu'à 6 points. Si près et si loin à la fois.

Un briviste à la coupe du monde ?

Présent pour disputer le dernier tournoi des 6 Nations, Fabien Sanconnie a de bonnes chances de disputer les prochains championnats du monde des - 20 ans qui auront lieu en Italie (du 2 au 21 juin). En tout cas, le jeune briviste est convié au stage de préparation à Marcoussis du 18 au 23 mai. Félicitations au jeune 3e ligne du CAB !

Espoirs

Il y avait ces derniers jours une rumeur qui enflait mais désormais elle se vérifie. En position de se qualifier pour les phases finales, les Espoirs perdent 4 points sur tapis vert. Comme l'annonce La Montagne, Brive a commis une irrégularité contre le Racing, en alignant Acosta et Lavergne (on ne peut aligner qu'un joueur pro en 1ere ligne). Le club perd le bénéfice de son résultat tout en écopant de deux points de pénalité. Résultat des courses, le CAB n'a plus son destin entre les mains et devra compter sur une contre performance d'Agen lors de la dernière journée (qui se rend chez Grenoble, dernier de la poule).

Programme du week-end prochain

Dernier match de la saison pour les Espoirs.

En course pour les phases finales, le CAB se déplace à Pau dimanche. Une victoire et il faudra regarder du côté des Alpes pour savoir ce que fait Agen. La rencontre aura lieu au stade de la Croix du Prince à Pau à 15h

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14