Brive est encore en mouvement, son effectif n'est pas encore verrouillé et il va bouger dans les semaines à venir. Les supporters attendent des arrivées mais il va encore y avoir des départs.
Il y a quelques jours, le CA Brive officialisait que quatre joueurs resteraient au CAB jusqu'en 2020 tandis que c'était la fin de l'aventure pour Sisa Koyamaibole. Mais les changements ne sont pas encore finis.
Selon nos informations, Seva Galala poursuivrait sa carrière du côté de Brive, tout comme semble-t-il Mike Tadjer, Thomas Laranjeira et Benjamin Lapeyre. Ce serait par contre fini en ce qui concerne Seremaia Burotu et Guillaume Namy.
Malgré l'intérêt de plusieurs clubs du Top 14 (Racing 92, Montpellier, Stade Français) et également Oyonnax qui a tenté sa chance, Galala veut rester dans son club formateur. Son compatriote Burotu pourrait rebondir en Pro D2 (Provence, Colomiers) et ainsi affronter le CAB la saison prochaine. Mais Grenoble semble sur le dossier également.
La carrière au CAB de Namy a été faite de hauts et de bas. Les débuts ont été compliqués avec plusieurs saisons gachées par les blessures. Puis à partir du dernier passage en Pro D2, l'ailier commence à aligner les saisons sans pépins. Durant 4 saisons, il accumule 83 matchs et 14 essais. Et puis, ces deux dernières saisons, les blessures sont de retour et le temps de jeu est en baisse. Peut être qu'un nouveau départ (à Perpignan ?) permettra à Guillaume Namy (29 ans) de retrouver des sensations ?
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019