Plusieurs cadres restent, Burotu et Namy partent de Brive
Publié le lundi 14 mai 2018 à 06:00



Brive est encore en mouvement, son effectif n'est pas encore verrouillé et il va bouger dans les semaines à venir. Les supporters attendent des arrivées mais il va encore y avoir des départs.

Il y a quelques jours, le CA Brive officialisait que quatre joueurs resteraient au CAB jusqu'en 2020 tandis que c'était la fin de l'aventure pour Sisa Koyamaibole. Mais les changements ne sont pas encore finis.

Selon nos informations, Seva Galala poursuivrait sa carrière du côté de Brive, tout comme semble-t-il Mike Tadjer, Thomas Laranjeira et Benjamin Lapeyre. Ce serait par contre fini en ce qui concerne Seremaia Burotu et Guillaume Namy.

Malgré l'intérêt de plusieurs clubs du Top 14 (Racing 92, Montpellier, Stade Français) et également Oyonnax qui a tenté sa chance, Galala veut rester dans son club formateur. Son compatriote Burotu pourrait rebondir en Pro D2 (Provence, Colomiers) et ainsi affronter le CAB la saison prochaine. Mais Grenoble semble sur le dossier également.

La carrière au CAB de Namy a été faite de hauts et de bas. Les débuts ont été compliqués avec plusieurs saisons gachées par les blessures. Puis à partir du dernier passage en Pro D2, l'ailier commence à aligner les saisons sans pépins. Durant 4 saisons, il accumule 83 matchs et 14 essais. Et puis, ces deux dernières saisons, les blessures sont de retour et le temps de jeu est en baisse. Peut être qu'un nouveau départ (à Perpignan ?) permettra à Guillaume Namy (29 ans) de retrouver des sensations ?

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Seremaia BUROTU
Trois quart centre
Sevanaïa GALALA
Trois quart centre
Benjamin LAPEYRE
Trois quart aile
Guillaume NAMY
Trois quart aile
Mike TADJER
Talonneur
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14