L'échange Marques - Blanc se précise
Publié le vendredi 31 mai 2019 à 06:00

La fin de saison est toute proche pour l'ensemble des clubs même si certains y sont déjà. Les effectifs vont encore bouger et il est temps de finaliser son équipe pour la saison prochaine. Brive et Pau s'apprêtent à échanger deux joueurs, chacun revenant dans son club formateur.

Depuis plusieurs semaines, le bruit est né et il s'est intensifié il y a une quinzaine de jours. Plus en vogue du côté des Etats-Unis où c'est plus monnaie courante, Brive et Pau sont sur le point de finaliser l'échange entre deux demis de mêlée. Chacun retrouvera alors le club qui l'a formé.

La Montagne a annoncé la première partie tandis que Sud Ouest a complété : Samuel Marques revient à Pau tandis que Julien Blanc revient à Brive. Les deux s'engagent pour 2 ans.

Samuel Marques a effectué deux séjours à la Section dont la dernière particulièrement bonne puisqu'il signe dans la foulée à Toulouse où cela ne s'est pas bien passé. Il arrive alors à Brive, entrainé par ... Nicolas Godignon qu'il va retrouver à Pau.

Julien Blanc a été formé à Brive mais n'a jamais évolué en pros avec le CAB. Il a connu des expériences à Oyonnax et Béziers avant de rejoindre le Béarn cet été. Doublure de Daubagna, il est passé derrière Le Bail durant la deuxième partie de saison durant laquelle il a très peu joué.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Samuel MARQUES
Demi de mêlée
Julien BLANC
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux 25 16 Clermont Ferrand
Résultats Top 14