Brive se plonge dans le travail pour oublier Bayonne
Publié le mercredi 29 mai 2019 à 06:00

La déception est forte mais il faut passer à autre chose et surtout se remobiliser pour le dernier match de la saison, la dernière balle de match pour obtenir ce billet vers le Top 14. Encore un dernier effort pour retoucher les étoiles la saison prochaine.

Qu'on aurait aimé ne pas avoir une dernière semaine d'entrainement. Cela aurait signifié que le bouclier de champion était à Brive pour un an. Il n'en est rien et Grenoble arrive dimanche en ville pour défendre sa place en Top 14.

L'infirmerie du CA Brive compte un élément de moins. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied), Retief Marais (genou), Demba Bamba (cervicales) et Luka Goginava (cuisse) sont absents.

Même 48 heures après, joueurs, staff et supporters accusent encore le coup après cette finale perdue sur le gong. Mais il faut bien préparer Grenoble pour terminer sur une bonne note cette saison. Rien de mieux que le travail pour évacuer cette amertune. Devant un public plus nombreux que d'habitude, les brivistes rechaussent les crampons pour une dernière semaine d'entrainement. Et il y a malgré tout une bonne nouvelle, enfin deux ! La première est que la finale n'a pas laissé de traces physiques car tout le monde est bien présent sur le terrain. La deuxième est le retour de David Delarue qui a effectué toute la séance sans gêne apparente. Une bonne nouvelle pour le jeune demi de mêlée briviste. Sous les ordres de Jean-Baptiste Péjoine et des leaders du groupe (Said Hirèche et Arnaud Mignardi entre autres mais avec Jeremy Davidson plutôt calme), l'équipe a travaillé ses enchainements offensifs et ses placements défensifs. Tout le groupe est impliqué avec de nombreuses associations testées afin de trouver les bonnes pour Grenoble. Il semble s'être passé quelque chose dimanche car on sent que le staff va insister sur le jeu aérien et les renvois.

Alors que les 3/4 en avaient terminé de l'entrainement, les avants ont eu droit à du supplément, du supplément touche avec leur entraineur, Didier Casadéi.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14