Brive n'est pas encore fixé sur son avenir entre le Top 14 et la Pro D2. Cependant, la saison à venir est déjà en préparation et les dossiers des futurs joueurs avancent. Un retour d'un ancien de la maison briviste est étudié même si actuellement, cela reste qu'une rumeur.
La fin de saison de Pau vire au cauchemar et les deux dernières défaites à l'extérieur (très lourdes) vont laisser des traces au sein de l'effectif. Le président palois, Bernard Pontneau, n'a pas aimé ces défaites et promet du changement à l'intersaison. Tandis que La République des Pyrénées évoquait un possible retour de Samuel Marques, ce retour pourrait être dans le cadre d'un échange.
Selon Midi Olympique, Julien Blanc pourrait faire le chemin inverse et retrouver le CAB.
Formé à Brive, Julien Blanc n'a jamais eu l'occasion de débuter en équipe première. Après une première expérience à Mont de Marsan, c'est à Oyonnax que le jeune demi de mêlée connait ses premières minutes en Top 14 et en Champions Cup. A Béziers, Julien Blanc connait deux belles saisons où il partage le temps de jeu avec Josh Valentine. L'été dernier, il rejoint Pau. La première partie de saison est bonne avec 13 matchs toutes compétitions confondues (5 titularisations) et 3 essais. Mais depuis un match au Stade Français en Challenge Cup en janvier, Blanc n'est plus apparu dans le groupe palois. Pendant ce temps là, le demi de mêlée est parti avec France 7 pour participer aux tournois de Hong Kong et Singapour. Deux tournois où la France s'est distingué (finaliste à Hong Kong)
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020