C'est le dernier match de la saison pour les deux clubs et c'est un match bien particulier car il y aura beaucoup de conséquences à l'issue de cette rencontre. L'équipe qui gagne est en Top 14, celle qui perd descend en Pro D2. Tension maximale ce dimanche à prévoir.
La FFR a désigné comme arbitre central pour ce match d'accession au Top 14 Monsieur Tual Trainini du comité Côte d'Azur. Il sera assisté à la touche par Thomas Charabas (Côte Basque Landes) et Laurent Millotte (Ile de France). Les 4e et 5e arbitres seront Frédéric Masse (Côte d'Azur) et Mourad Gharbi Tarchouna (Côte d'Azur). L'arbitre vidéo sera Eric Briquet Campin (Côte d'Azur).
Cette saison, Tual Trainini a dirigé 11 rencontres de Top 14. Les locaux l'ont emporté à 6 reprises pour 5 victoires des visiteurs. La saison dernière, Brive n'a pas croisé Mr Trainini tout comme Grenoble cette saison.
Sur ces onze matchs de Top 14, il y a eu 24 cartons jaunes et 1 carton rouge, 10 jaunes pour les locaux et 14 jaunes et 1 rouge pour les visiteurs.